
L’Italien Renato Paratore a remporté ce dimanche l’Open de Hainan en playoff contre l’Autrichien Maximilian Steinlechner. Un troisième succès, après son doublé aux Emirats-Arabes-Unis au mois d’avril, qui lui permet de se qualifier automatiquement pour le DP World Tour. Côté Français, Félix Mory a réalisé la bonne opération de ce dimanche en se classant troisième à 2 coups du vainqueur. À deux tournois de la fin de la saison, il est dixième de la Road to Mallorca.
H.D.
Après les Emirats-Arabes-Unis où il avait remporté coup sur coup l’UAE Challenge et l’Abu Dhabi Challenge les 13 et 20 avril, Renato Paratore a ajouté un troisième titre, sur l’île de Hainan. L’Italien a profité de la mauvaise journée du leader néerlandais Lars van Mejiel pour sonner la charge aux côtés de son partenaire de jeu, l’Autrichien Maximilian Steinlechner. Deux cartes de 66 (-6) et les deux hommes de disputer un playoff. L’Autrichien a baissé pavillon immédiatement sur le par 5 du 18, commettant un double bogey quand l’Italien se contentait du par. À l’instar du Sud-africain JC Ritchie, ce troisième titre lui offre un sésame pour le DP World Tour. Un circuit qu’il avait quitté l’année dernière après une saison très compliquée : seulement 3 cuts franchis avec une 22e place à l’Afrasia Mauritius Bank Open, une 40e au BMW International Open et une 45e à l’Amgen Irish Open.
Retrouvez le leaderboard complet
Le troisième homme de la partie, et leader des deux premiers tours, l’Allemand Jan Schneider signe son premier top 10 sur le circuit secondaire européen. Sa dernière carte de 69 lui offre même une quatrième place ex aequo aux côtés du Chinois Zhengkai Bai, auteur de la carte du jour en 65, et de l’Espagnol Sebastian Garcia.
Félix Mory en grande forme, trois Bleus dans le Top 20 de la Road to Mallorca
Le premier Français de la semaine est le Nordiste Félix Mory, auteur d’une dernière journée en 66 pour grimper seul à la troisième place, à seulement 2 coups des leaders. Avec ces gros points inscrits sur l’avant-dernier tournoi de la saison régulière, il grimpe à la dixième place de la Road to Mallorca. Le N°1 Français à la Race, le Landais Oihan Guillamoundeguy termine à une honorable treizième place ex aequo, à un coup du top 10 aux côtés de l’Américain Davis Bryant. Il perd deux places à la Race mais reste cinquième. Un troisième Français se hisse dans le top 20 : Julien Sale.
Pour le moment qualifié pour la montée sur le circuit principal, Clément Charmasson met fin à une semaine compliquée avec un 65. Il est 31è au classement, 17è de la Race avant de se rendre à Hangzhou, à 1900 km au nord-est pour le dernier tournoi de la saison régulière, du 16 au 19 octobre.
Le top 10
Les autres français
Crédit photo : HotelPlanner Tour