Les intempéries ont été le principal sujet de discussion aujourd’hui sur l’élite européenne. Très peu de golf et de longues heures d’interruptions avant finalement de prendre la décision d’annuler le jeu pour la journée et de réduire le tournoi à trois tours.
Le week-end annonçait une pluie de birdies sur le parcours du Royal Johannesbourg pour le grand final de l’Alfred Dunhill Championship. Finalement, en ce samedi de compétition, il y a bien eu la pluie, mais beaucoup moins de birdies.
Retrouvez le classement provisoire au moment de l’interruption de jeu
Trop de pluie même, par hectolitres, tellement que le lancement du « Moving Day » a dû être décalé de plusieurs heures avant d’être lancé… pour la bagatelle de 50 minutes au total. A peine le temps de se mettre en action pour les rares joueurs jetés sur le pré, qu’il fallait déjà revenir au clubhouse.
Current scenes 🌧️#DunhillChamps pic.twitter.com/Oelolftm6L
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 13, 2025
Le parcours, impraticable, s’est transformé en une piscine géante, formant des bras de rivière en plein milieu des fairways et des grandes flaques sur les greens. Résultat, le jeu a été définitivement interrompu en Afrique du Sud pour la journée du samedi, et la décision a été prise de réduire le tournoi à 54 trous.
Suite et fin de ce troisième et dernier tour donc dimanche, avec un leaderboard qui n’a bougé qu’à la marge. Pour rappel, le leader se nomme Eugenio Chacarra l’Espagnol, et le premier tricolore, lui, est Antoine Rozner au 10e rang.
Photo : @dpworldtour











