
Après avoir étudié plusieurs options, le PGA TOUR a annoncé mercredi que The Sentry, le traditionnel tournoi inaugural de la saison à Maui, ne se jouera pas en 2026. Le Sony Open d’Hawaï sur l’Ile d’Honolulu qui se tiendra du 12 au 18 janvier, marquera l’ouverture de la saison 2026 du grand circuit américain.
En raison de la sécheresse persistante à Maui, et des impératifs de préservation de la ressource en eau et des conditions agronomiques, le PGA Tour avait annoncé le mois dernier que le Sentry ne se déroulerait pas au Plantation Course de Kapalua.
Après avoir étudié d’autres sites à Hawaï et ailleurs, le circuit est arrivé à la conclusion qu’il ne pourrait pas organiser le premier Signature Event en 2026, invoquant des difficultés logistiques.
Ce tournoi réservé aux 50 meilleurs joueurs du classement FedEx Cup de l’année précédente, ainsi qu’aux joueurs ayant remporté un tournoi du PGA Tour l’année précédente a lancé la saison du circuit américain depuis 1986 sans interruption jusqu’en 2013. Puis depuis 2024 avec le retour de la saison calendaire.
Le RBC Heritage passe Signature Event
Pour ne pas léser les joueurs qualifiés pour cette épreuve, qui se verraient donc privés d’un tournoi à champ réduit, le RBC Heritage en avril va être élevé au rang de Signature Event.
Le PGA TOUR et le PGA TOUR Champions ouvriront néanmoins leur saison 2026 à Hawaï avec le Sony Open d’Hawaï (du 12 au 18 janvier) au Waialae Country Club d’Honolulu, et le Mitsubishi Electric Championship à Hualalai (du 22 au 24 janvier) au Hualalai Golf Club sur la Grande Île.