Victorieuse de l’édition 2022 du KPMG Women’s PGA Championship au Congressional, la Sud-Coréenne In Gee Chun s’est vu refuser l’accès au vestiaire la veille du deuxième Majeur de la saison. On vous explique pourquoi…
On peut avoir remporté trois fois un tournoi du Grand Chelem (US Open 2015, Evian Championship 2016 et KPMG Women’s PGA Championship 2022) et ne pas pour autant jouir de ses entrées dans n’importe quel clubhouse des Etats-Unis. C’est ce qui est arrivé à In Gee Chun au Baltusrol Golf Club, hôte du KPMG Women’s PGA Championship 2023.
Ayant oublié son pass d’accès dans son sac resté auprès de son caddie, la Sud-Coréenne a bien tenté de présenter son badge LPGA aux hommes de la sécurité. Mais cela n’a pas été suffisant apparemment. Comme le souligne notre confrère de Golfweek, Beth Ann Nichols, la joueuse âgée de 28 ans a eu beau insister, rien n’y a fait !
Sauvée par un préposé au vestiaire, un peu plus physionomiste que les autres…
Il a fallu l’intervention d’un préposé au vestiaire pour que ce petit moment de flottement soit enfin résolu. Ce dernier confirmant bien que In Gee Chun était une joueuse présente dans le champ du deuxième Majeur de la saison et qu’elle était, surtout, la championne en titre. Vous avez dit cocasse ?
Comble d’ironie, la golfeuse asiatique, recordwoman du score le plus bas jamais réalisé dans un Grand Chelem, hommes et femmes confondus, avec un stratosphérique -21 claqué à Evian, était l’une des trois concurrentes engagées affichant au moins trois victoires en Majeur, avec la Suédoise Anna Nordqvist (3) et l’Anglaise Laura Davies (4).
Photo : PGA of America