
L’Allemand Dennis Fuchs a remporté le Gradi Polish Open by Emeralld, épreuve du ProGolf Tour organisée à Prusice dans le sud-ouest de la Pologne. Une première victoire, au cœur d’une saison difficile, décrochée en play-off face au Belge Kristof Ulenaers. Les Français ont performé avec la septième place ex aequo d’Antoine Pouguet, Mathis Pansart et Julien Lebrere.
H.D.
Une vingtième place à Sankt-Pölten le 8 mai et une 35e à Ain Suchna en Égypte en avril. Ce sont les deux meilleurs résultats de l’Allemand Dennis Fuchs, mais aussi ses deux seuls cuts franchis sur le ProGolf Tour. Leader à l’issue du premier tour après avoir réussi des eagles sur les trois par 5 du Gradi Golf Club de Prusice, il avait réussi à conserver la tête jeudi, aux côtés de son compatriote Léon Breimer et du Français Aubin Lacaze avec un total de -11.
Retrouvez le classement complet
Breimer termine avec un -2 journée, -13 total à la troisième place ex aequo, signant ici son deuxième top 10 de la saison et son meilleur résultat après la dixième place au Ayn Bay Red Sea Open, le 15 avril. Lacaze, lui, aura été impeccable durant 49 trous, claquant un eagle et 12 birdies avant de craquer complétement avec un triple puis un double bogey. Un 72 final (+2 journée) synonyme de 16e place, meilleure résultat de sa saison.
C’est le Belge Kristof Ulenaers avec un deuxième 66 consécutif qui a rejoint Fuchs en tête, avant de s’incliner en play-off sur un birdie de son adversaire.
Les Français dans le coup
Les compatriotes d’Aubin Lacaze partaient de trop loin pour espérer devenir le deuxième français titré cette saison après Clément Guichard à l’Ain Bay Red Sea Open 2025. Mathis Pansart co-signe néanmoins la meilleure carte du jour en -7 pour enregistrer son premier top 10.
L’Agenais Julien Lebrere enregistre son premier top 10 en carrière après sa meilleure carte de la semaine en 65. À noter que Mathias Gunzel termine 11e à un coup de ses compatriotes et du top 10. Prochain rendez-vous sur le ProGolf tour en Allemagne à Donaueschingen, au cœur de la forêt noire du 22 au 24 juillet.
Le Top 10
Photo : Pro Golf Tour