
Co leader avec le Portugais Pedro Figueiredo à l’issue du premier tour sur l’île de Hainan (sud-est de la Chine), l’Allemand Jan Schneider a pris les commandes en solitaire ce vendredi. Doubles vainqueurs cette saison, l’Ecossais David Law et l’Italien Renato Paratore sont neuvièmes à cinq coups. Côté bleu, seul Julien Quesne ne verra pas le week-end. Félix Mory est le premier de cordée, à la 18e place.
H.D.
Joueur du China Tour, où il a déjà signé 4 tops 10 dont une quatrième place, l’Allemand Jan Schneider (27 ans) est en passe de signer le meilleur résultat de sa carrière sur l’HotelPlanner Tour. Déjà présent lors des deux étapes organisées à Hainan et à Hangzhou, il avait terminé à des honorables 17e et 16e place. Cette année, il est en tête depuis le premier tour après un 65 (-7, sa meilleure carte sur la deuxième division européenne) suivi d’un 69. Le Portugais Pedro Figueiredo sort du top 15 après un deuxième tour délicat sur le Sanya Luhuitou GC (75).
Retrouvez le leaderboard complet
Pour son troisième tour, Schneider s’élancera au côté du Néerlandais Lars van Mejiel, auteur d’une carte de 65, lui permettant de ne se placer qu’à un coup du leader. Il s’est félicité de son jeu long en interview.
“Ten under after two days, I’ll take it.” 😃
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) October 10, 2025
Jan Schneider leads following a second round 69. #HainanOpen pic.twitter.com/joLfvjQ8ea
Le top 10 compte quinze joueurs, dont les doubles vainqueurs de la saison l’Italien Renato Paratore et l’Ecossais David Law huitièmes ex aequo en -5. À l’instar du Sud-africain J.C.Ritchie, ils tenteront de décrocher un troisième titre, synonyme d’ascenseur automatique pour le DP World Tour.
Félix Mory en tête de file, Julien Quesne seul recalé
Sept Français étaient engagées cette semaine dans la province insulaire, voisine du Vietnam. Parmi eux, trois sont en position pour accéder au DP World Tour via leur classement à la Race. Le Nordiste Félix Mory est le premier Bleu du classement avec une deuxième carte de 71 arrachée grâce à un birdie sur le par 5 du 18. Il est 17e provisoire en -4 total, à un coup du top 10. Le Landais Oihan Guillamoundeguy, troisième de la Road to Mallorca, se montre régulier avec deux cartes de 71 et 70, (29e).
Maxence Giboudot et Clément Charmasson signent chacun leur deuxième carte de 71 et se positionnent 38es. Julien Sale et Robin Sciot-Siegrist seront là ce week-end après deux cartes de 73 et 70. Ils franchissent le cut sur la marque de -1. Seul éliminé, Julien Quesne a été plombé par sa première moitié de parcours : 4 bogeys après 11 trous. Malgré deux birdies au 15 et au 17, le bogey du 18 a douché définitivement ses minces espoirs.
Le top 10
Les Français
Crédit : HotelPlanner Tour