
Le numéro 1 mondial Scottie Scheffler a décidé de ne pas participer au Truist Championship, le sixième Signature Event programmé la semaine prochaine à Philadelphie. Le Français Matthieu Pavon sera bien au départ de ce tournoi ultime répétition avant le deuxième Majeur de la saison.
Le seul grand absent de la liste des joueurs engagés au Truist Championship du 8 au 11 mai au Wissahickon du Philadelphia Cricket Club se nomme Scottie Scheffler.
Le numéro 1 mondial est avec Billy Horschel le joueur du top 25 mondial à ne pas figurer sur la feuille de départ. Si l’on se réfère à ses récentes déclarations datant de la fin de la saison dernière, ce n’est pas surprenant.
En effet, le Texan avait expliqué qu’il envisageait de reconsidérer sa participation aux événements du PGA Tour la semaine précédant chaque tournoi Majeur en 2025 afin d’arriver dans les meilleures conditions.
Situé une semaine avant le PGA Championship de Quail Hollow, en Caroline du Nord, le Truist Championship ne rentrait donc pas dans les plans de Scheffler.
En mode Majeur
Si certains considèrent que participer à un tournoi la semaine qui précède un Majeur est une bonne préparation, Scheffler estime que passer du temps en famille et s’entrainer à la maison est plus approprié.
C’est la deuxième fois en 2025 que l’Américain manque un des tournois phares de la saison puisqu’on se souvient qu’il avait déclaré forfait au Sentry à Hawaï en début d’année après s’être blessé à la main pendant les fêtes.
The Truist Championship will be held at The Philadelphia Cricket Club’s Wissahickon Course, with World No. 2 and four-time Truist Championship winner Rory McIlroy set to defend his title.
The field will be finalized following the conclusion of THE CJ CUP Byron Nelson.
Field… pic.twitter.com/0TE9yUTue0
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) May 2, 2025
Rory tête d’affiche, Pavon à la relance
Doté de 20 millions de dollars, le Truist Championship est bien inscrit au calendrier de Rory McIlroy. Le vainqueur du Masters et actuel numéro 2 mondial est considéré comme le tenant du titre puisqu’il a remporté l’an dernier le Wells Fargo Championship qui, depuis, a changé de nom.
Autre changement de taille, l’épreuve qui se déroule depuis 21 ans sur le parcours de Quail Hollow qu’affectionne tant le Nord-Irlandais (4 victoires), va déménager pour la troisième fois de son histoire afin de laisser les préparatifs du PGA Championship se poursuivre.
Matthieu Pavon, le seul Français présent au départ de ce 6e grand rendez-vous de la saison, pourrait tirer profit de cette décision de déplacer le tournoi. En effet, l’an passé, le Bordelais avait énormément souffert sur le tracé de Caroline du Nord, se classant avant dernier au terme des 4 jours de compétition.
Photo © Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP