
Une carte de 75 (+4) oblige Julien Sale à reculer encore sensiblement au leaderboard à Séoul après 54 trous. Le vainqueur du premier tournoi de la saison 2025 de l’Asian Tour (aux Philippines) occupe la 67e place à +5. Loin, très loin des deux leaders à -8, le Thaïlandais Jazz Janewattananond (photo) et le Sud-Coréen Beakjun Kim…
Une carte très contrastée ! Parti du trou n°10 à 11h36 locale (4h36 en France), Julien Sale a démarré en trombe avec un superbe eagle sur le par 4 du 12 mais cet « exploit » a très rapidement été terni par une mauvaise série de bogeys et de double (voir ci-dessous). Des trous 14 au 1, le Réunionnais a ainsi encaissé un lourd +5. Malgré un birdie au 3, il n’a pu éviter deux nouvelles « sorties de route » au 4 puis au 8. Un 75 (+4) du jour qui, à l’arrivée, l’envoie dans les profondeurs du leaderboard, à la 67e place à +5 (218).
Retrouvez le classement complet
C’est sur les mises en jeu que le pensionnaire de la ST Laurent Golf Team a connu le plus de difficultés sur le par 71 du Namseoul Country Club (6 sur 14) alors qu’il n’a pris que 9 greens sur 18 en régulation (pour 30 putts).
Co-leader après 36 trous, le Thaïlandais Jazz Janewattananond (68 aujourd’hui) conserve toujours les commandes du tournoi, en compagnie cette fois du Sud-Coréen Beakjun Kim, auteur d’un très solide 66 (-5). L’ancien membre du DP World Tour aura l’occasion ce dimanche de remporter son premier titre en trois ans. Sept fois vainqueur sur l’Asian Tour, le golfeur âgé de 29 ans, n°1 de l’ordre du mérite en 2019, décrocherait son second succès en Corée du Sud après le Korean Open 2019.
Le duo de tête devance d’une longueur le Canadien Yonggu Shin (68) et le Sud-Coréen Hyungjoon Lee (71). Ancien locataire du LIV Golf, le Zimbabwéen Scott Vincent, à la recherche de sa première victoire depuis 2022, pointe seul à la 5e place à -6.
Leader surprise après un premier tour stoppé presque 4 heures jeudi à Séoul en raison des menaces d’orages, l’amateur Seonghyeon An, 15 ans seulement, est 8e à -4. Et donc toujours dans le coup pour la gagne !
Le leaderboard
Photo : Asian Tour