
Opéré d’une hernie discale en avril 2023 et longtemps écarté des fairways, Will Zalatoris annonce via les réseaux sociaux souffrir du même mal. L’Américain âgé de 28 ans, qui s’est retiré du Charles Schwab Challenge la semaine passée au Colonial, ne renouera pas avec la compétition avant plusieurs longs mois !
La poisse ! Will Zalatoris vient d’annoncer son retrait pendant plusieurs mois après avoir subi une nouvelle blessure au dos. Le golfeur américain, ancien pensionnaire du top 10 mondial, vainqueur du FedEx St. Jude Championship 2022, a en effet été opéré en fin de semaine dernière d’une nouvelle hernie discale.
« Salut tout le monde, je partage avec vous des nouvelles de mon état de santé, a-t-il publié sur son compte Instagram. Ce printemps, j’ai commencé à ressentir une gêne et une instabilité dans le dos qui ont progressivement empiré. Après le PGA Championship, une IRM a révélé une nouvelle hernie discale. Après avoir discuté des options avec mon équipe médicale, j’ai été opéré vendredi dernier par le Dr Michael Duffy au Texas Back Institute. Je suis heureux de dire que je me suis réveillé en pleine forme et enthousiaste quant à la santé de mon dos à long terme. Il est temps de me concentrer sur ma récupération et de m’y remettre. Merci à mon équipe, à mes amis et à ma famille d’avoir été là pour moi tout au long de cette aventure. J’ai hâte de vous revoir tous à l’automne ! »
Voir cette publication sur Instagram
Déjà à l’été 2022, juste après son succès en play-off face à Sepp Straka, Zalatoris, qui s’était incliné dans le même exercice face à Justin Thomas au PGA Championship le 22 mai à Southern Hills, avait dû se retirer du BMW Championship, l’une des trois étapes des Playoffs de la FedEx Cup, en raison d’un dos récalcitrant. Il avait été contraint quelques mois plus tard à passer sur le billard afin de résorber une première hernie discale.
Forfait pour le Masters 2023, il avait renoué avec la compétition en décembre suivant lors du Hero World Challenge organisé par Tiger Woods aux Bahamas. 2e puis 4e au Genesis Invitational et à l’Arnold Palmer Invitational entre fin février et début mars 2024, Will Zalatoris avait ensuite accroché le top 10 au Masters (9e).
Etoffé musculairement, il n’a, depuis, plus signé le moindre top 5, son meilleur résultat restant pour le moment une 12e place à l’American Express le 19 janvier dernier. Il demeure sur deux cuts manqués au Masters et au PGA Championship et pointe désormais à la 84e place mondiale.
Photo : @PGA Tour