
Le PGA Tour continue de prouver qu’il n’a pas besoin des joueurs du LIV Golf pour attirer un large public à la télévision. En 2025, les chiffres d’audience sont en nette hausse, notamment grâce à des événements comme le RBC Heritage, qui a enregistré ses meilleures chiffres depuis 23 ans.
Le dernier tour final du RBC Heritage, diffusé sur CBS, a rassemblé en moyenne 4,36 millions de téléspectateurs, un bond de 103 % par rapport à 2024, année marquée par des conditions météorologiques difficiles. Le pic d’audience a même atteint 6,07 millions lors de la victoire en play-off de Justin Thomas, son premier succès depuis 2022.
Pour le week-end, CBS a rassemblé en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs, soit 62 % de plus qu’en 2024, selon Josh Carpenter du Sports Business Journal. Ce dernier a également noté que la couverture du premier tour sur Golf Channel a attiré 536 000 téléspectateurs, un record pour l’événement.
It’s actually wild that the PGA Tour could lose Bryson, Rahm, Mickelson, Cam, and DJ and basically completely recover.
— Rick Golfs (@Top100Rick) April 22, 2025
Ratings bonanza at Harbor Town!
This isn’t an anti-LIV post, I’m actually kind of shocked at how good the PGA Tour is doing this year. Just crushing it.… pic.twitter.com/Og05mi6uVv
Le PGA Tour vers de nouveaux sommets
Ce tournoi illustre parfaitement la capacité du PGA Tour à générer un engouement massif, bien supérieur aux audiences du LIV Golf, qui plafonnent autour de 484 000 téléspectateurs pour son record récent à Miami. Portées par des événements comme le Players Championship et le RBC Heritage, les audiences du PGA Tour ont progressé de 26 % sur CBS cette saison.
Ce n’est pas lié uniquement à la victoire historique de Rory McIlroy au Masters. Alors que celui-ci s’apprête à faire son retour sur le PGA Tour, le circuit semble plus que jamais prêt à conserver sa place de leader incontesté du golf à la télévision.
Photo : Andrew Redington / Getty Images via AFP