
L’AIG Women’s Open poursuit sa route dans les traces de The Open en officialisant la tenue du British féminin 2027 au Royal St George’s, « adresse » iconique se situant dans le Kent et faisant partie de la rotation du plus ancien des Majeurs masculins.
C’est officiel ! L’AIG Women’s Open 2027 se déroulera pour la première fois au Royal St George’s. Le tournoi visitera ainsi les célèbres links du Kent du 28 juillet au 1er août 2027. Le Royal St George’s a accueilli The Open à quinze reprises, la dernière fois en 2021. L’Américain Collin Morikawa s’y était imposé perpétrant ici une longue lignée de très grands champions de golf comme Darren Clarke, Greg Norman, Sandy Lyle, Bobby Locke, Henry Cotton, Walter Hagen, Harry Vardon et JH Taylor.
En 2027, ce sera donc au tour des meilleures joueuses du monde de relever le défi de ce site historique et de concourir pour le dernier des cinq Majeurs de la saison du circuit féminin.
Un parcours mythique né en… 1887 !
« L’AIG Women’s Open est un événement sportif mondial et nous nous engageons à offrir aux meilleures joueuses du monde les meilleures scènes pour concourir, souffle Mark Darbon, directeur général du R&A. Royal St George’s est l’un des grands parcours de links au monde et offrira un test fantastique pour les joueuses. Nous sommes impatients de travailler avec AIG pour organiser ce merveilleux tournoi pour les fans sur la côte sud de l’Angleterre. »
Le Royal St George’s a été fondé en 1887 par Laidlaw Purves et possède une longue histoire de rendez-vous de très haut niveau, que ce soient les Opens britanniques ou encore la Walker Cup, la Curtis Cup, le British Amateur hommes et femmes.
Rappelons que l’AIG Women’s Open 2026 se disputera au Royal Lytham & St Annes du 29 juillet au 2 août.
Photo : Royal St Georges