Associés en dernière partie du 4e tour du Saudi Open PIF, Bjorn Hellgren (photo) et Jack Thompson ont livré une lutte âpre finalement remportée par le Suédois, vainqueur d’un tout petit coup à -23. Sans avoir joué le moindre tour au-dessus du par, Julien Sale, le seul Français engagé dans cet ultime tournoi de la saison 2025 de l’Asian Tour, doit se contenter de la 48e place à -6.
L.V.
Le suspense n’a trouvé son épilogue que sur le green du 18 du Dirab Golf & Country Club de Riyadh, hôte du Saudi Open PIF, dernier rendez-vous de la saison 2025 sur l’Asian Tour. Co-leaders après 54 trous à -18, Bjorn Hellgren et Jack Thompson ont tenu en haleine l’assistance jusqu’à ce putt d’1,80 mètre pour birdie qui offre la victoire au Suédois, auteur d’une carte de 67 (-5) contre seulement un 68 (-4) pour l’Australien, en position pourtant de claquer un eagle au même endroit. C’est sa première victoire sur l’Asian Tour !
Retrouvez le classement complet
Le Malaisien Ervin Chang et l’Américain Charles Porter prennent conjointement la troisième place, respectivement à quatre et trois coups des deux hommes de tête. Un podium qui permet à Chang de sauver sa carte sur le Tour asiatique passant de la 75e à la 41e place de l’ordre du mérite (seuls les 65 premiers conservent leur droit de jeu plein pour l’année suivante).
Ending the season on a high 🔥
— Asian Tour (@asiantourgolf) December 13, 2025
Bjorn Hellgren secures his maiden Asian Tour title at the Saudi Open presented by PIF! 🏆#SaudiOpen #TimeToRise pic.twitter.com/MAaXNwNLPn
Septième à -16, Kazuki Higa termine de son côté n°1 de ce même ordre du mérite devant le Zimbabwéen Scott Vincent. Ce dernier, quinzième ex aequo, se devait de finir… deuxième pour détrôner le Japonais. Il se consolera avec sa place de n°1 des International Series rankings, ce qui lui ouvre les portes du LIV Golf 2026 (avec le Japonais Yosuke Asaji).
Auteur de quatre tours sous le par (71, 70, 71, 70), Julien Sale, le seul Français présent cette semaine en Arabie saoudite, se contente de la 48e place à -6. Le récent vainqueur du Championnat de France professionnel de double à La Réunion (avec son compère Romain Lanteri) achève sa saison sur l’Asian Tour à la 34e place de l’ordre du mérite. Sa victoire le 26 janvier aux Philippines lui assurait de toute façon sa présence en Asie en 2026.
Le leaderboard
Photo : Ian Walton / Asian Tour













