
Dans des conditions orageuses, le Suisse de 25 ans Mauro Gilardi s’est imposé au Cuber Open, organisé sur le parcours de l’Öschberghof à Donaueschingen, dans le Land du Bad-Wurtemberg (Allemagne). Il devance le Néerlandais Lars van der Vight, leader après deux tours. Le Français Clément Guichard termine quatrième ex aequo.
H.D.
Le Néerlandais Lars van der Vight était bien parti pour remporter un deuxième titre sur le Pro Golf Tour, après le Zala Springs Open en Hongrie au mois de mars. Le dauphin du Tchèque Filip Mruzek à l’ordre du mérite avait pris les commandes dès le mardi avec un 61 (-10) inaugural sur l’Öschberghof à Donaueschingen (ouest de l’Allemagne). Il avait enchainé avec un 63 pour prendre trois coups d’avance sur un duo composé du Suisse Mauro Gilardi et de l’Allemand Philipp Macionga.
Retrouvez le leaderboard complet
Au cours d’une dernière journée perturbée par la pluie, et même interrompue par un orage durant une heure, le Suisse de 25 ans a finalement comblé son retard. Trois birdies sur l’aller pour revenir à deux coups avant d’accélérer sur le retour et de profiter des rares efforts de son adversaire direct : des birdies aux trous 9, 10 et 12 puis trois nouveaux du 14 au 16, tandis que Lars van der Vight commettait des bogeys au 13 et au 16, stagnant à -3 journée.
Le Suisse a fait preuve de régularité cette semaine avec un seul bogey, sur le 14 le deuxième jour, signant des cartes de 63, 64 et 63. C’est son premier Top 10 de la saison en onze tournois et après trois cuts manqués. Il se repositionne 8e au général, qui n’offre que cinq places pour l’HotelPlanner Tour.
Clément Guichard manque l’emballage final
Un sésame que convoite, et pour le moment détient, le Français Clément Guichard. Il n’a pas pu se mêler à la lutte finale, la faute à une dernière carte dans le par après des bogeys au 17 et sur le 18, un trou qu’il n’aura jamais dompté cette semaine. Il finit cinquième ex aequo avec l’Allemand Léon Breimer et conforte sa troisième place à l’ordre du mérite, à plus de 3 000 points de Lars van der Vight.
Egalement dans le top 10 cette semaine, neuvième ex aequo, Maxime Goupy franchissait le cut pour la première fois de la saison. Mathias Gunzel et Antoine Pouguet terminent 15e et 18e. Ils sont suivis par Hugo Amsallem et Louis Joubin au 23e rang.
Louis Bonte (29e), Clément Heurtin (34e), Arthur Michaux (36e) et Alexandre d’Aurelles de Paladines (41e) avaient également franchi le cut.
Prochain rendez-vous sur le ProGolf Tour dès ce lundi 28 juillet au Golf & Country Club de Bonmont, en Suisse.
Le Top 10
Photo : Pro Golf Tour