Une dernière partie surprenante, composée du leader espagnol Nacho Elvira en -8 et du Sud-Africain Dylan Frittelli en -6, devance une suite de très gros noms avant le dernier tour du Dubaï Invitational sur le DP World Tour. Julien Guerrier et Antoine Rozner sont dans le top 10, en -3 total.
Cette semaine pour le redémarrage de l’année civile sur le DP World Tour, le Dubaï Invitational a ressemblé à la Saga Star Wars. Premier jour comme le premier épisode, Un nouvel espoir, où les joueurs ont tous plus où moins tiré parti de l‘enthousiasme du redémarrage pour prendre l’avantage avec des belles cartes de score. Vendredi fut l’Empire contre-attaque, avec dans le rôle de l’empire, le parcours du Dubai Creek Resort croquant presque tout le monde et notamment les plus grosses pointures.
Retrouvez le classement complet
Ce samedi, dans la suite logique des choses, Le Retour de Jedi a mis en scène le renouveau des hommes mis à mal la veille, avec un golf plaisant, enlevé et susceptible de nous offrir un finish de folie dimanche.
Maître (Tommy) Fleetwood a par exemple joué douze coups de mieux que la veille, avec son 66 (-5) du jour pour gagner 20 places au classement et revenir 20e total. Dix coups de mieux aussi pour un Julien Guerrier de retour dans le top 10 grâce à une carte identique, le Rochelais se relance à la 9e place.
Elvira, chef de la résistance
Il est aux commandes d’une toute petite troupe de joueurs ayant rendu trois jours durant des cartes sous le par. Ce n’est donc pas surprenant de retrouver l’Espagnol et double vainqueur sur le DP World Tour, Nacho Elvira, seul en tête du tournoi dubaïote. Le joueur de 38 ans, vainqueur en Belgique du Soudal Open en 2024 notamment, n’a fait qu’une erreur dans cette journée de samedi pour rendre un 68 (-3) et prendre deux longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, en -8 total.
WHAT A GOLF SHOT! 🤯@Dylan_Frittelli with a piece of magic at the 18th.#DubaiInvitational pic.twitter.com/8Sjt4yZbwa
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 17, 2026
Juste derrière, avec trois tours sous le par aussi, Marcus Armitage et Shane Lowry accusent un court retard sur la tête et feront office de chasseurs au lancement du dernier jour de compétition. C’est pourtant le Sud-Africain Dylan Frittelli (ci-dessus) qui partira en dernière partie avec l’Ibère, puisque le premier à rendre sa carte de 66 (-5) et son -6 total au club house.
McIlroy se relance, Rozner dans le coup
Il est donc lancé vers un 37e top 10 dans les Emirats. Tout avait commencé en 2009 lorsqu’il avait remporté le premier titre de sa carrière sur le DP World Tour à l’Emirates GC pour le Dubai Desert Classic. En 2026, il pourrait remporter un 8e titre à Dubaï. Il s’en est en tout cas donné les moyens en se relançant ce samedi, avec une carte de 68 (-3). Rory McIlroy pointe désormais à trois longueurs de la tête en -5 total, en 5e position.
How’s your luck 🫣#DubaiInvitational pic.twitter.com/ZHcxXkZTOB
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 17, 2026
De son côté, Antoine Rozner aurait pu partager la partie du numéro 2 mondial ce dimanche si le 18 ne lui avait pas joué un mauvais tour (ci-dessus). Un deuxième coup dans l’obstacle pour une erreur de quelques mètres sur le green relègue le Parisien âgé de 32 ans en 9e position en -3 total. Trois birdies assez vite et deux bogeys pour terminer, le triple vainqueur sur le Tour aura à cœur de relancer la machine dimanche, pour glaner un premier top 10 cette saison.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : ANDREW REDINGTON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP








