
Après avoir enchainé une troisième défaite de rang avec une erreur indigne de son rang au 18, le numéro 1 mondial Scottie Scheffler va-t-il parvenir se relever avec à ses côtés Bryson DeChambeau pour la session des 4 balles de samedi après-midi ? Pour cela il faudra réussir à mettre fin à l’invincibilité de Tommy Fleetwood (Photo) depuis le début de la compétition.
Critiqué pour ses choix étonnants, notamment pour avoir reconduit la paire la plus faible statistiquement en foursomes samedi matin, Keegan Bradley doit aussi composer avec un autre problème. L’incapacité de Scottie Scheffler à évoluer au niveau qui est habituellement le sien.
Son coup de fer au 18 en foursomes samedi matin risque de le hanter encore longtemps s’il ne parvient pas à rectifier le tir dans les 4 balles. Pour l’épauler il aura cette fois à ses côtés le bouillonnant Bryson DeChambeau victorieux de son premier en duo avec Cameron Young en Foursomes.
Une paire inédite en 4 balles pour les Européens
Le New-Yorkais ouvrira le bal comme la veille avec Justin Thomas mais cette fois ils devront prendre le meilleur sur la paire d’Irlandais Rory McIlroy-Shane Lowry, en quête d’un premier succès après avoir dû se contenter du nul contre Cantlay et Burns vendredi.
Cantlay qu’on a trouvé fatigué samedi matin est de nouveau sur la brèche cet après-midi et tenteront de s’imposer face à Hovland–Fitzapatrick, la seule doublette inédite de cette session côté européen.
En Foursomes samedi matin l’Anglais a concédé une défaite difficile à avaler avec comme partenaire un Ludvig Åberg en perte de vitesse.
Dans le match trois Jon Rahm va tenter d’inscrire un 4e point en 4 match avec comme partenaire Sepp Straka. Pour atteindre cet objectif il faudra écarter de sa route l’association Xander Schauffele/J.J. Spaun.