
Le capitaine américain Keegan Bradley a organisé un dîner mardi soir à Philadelphie où étaient invités plusieurs joueurs susceptibles de faire partie de la Team USA dans 5 mois à Bethpage et notamment des joueurs du LIV Golf !
Pour à souder les liens entre les joueurs de sa future équipe Keegan Bradley a décidé de s’y prendre tôt.
L’Américain a en effet invité tous les joueurs classés parmi les 20 premiers au ranking de la Ryder Cup côté USA, les membres des équipes de la Ryder Cup 2023 et de la Presidents Cup 2024 ainsi que deux joueurs du LIV, Bryson DeChambeau et Brooks Koepka à un diner à Philadelphie.
Seul manque à l’appel le numéro 1 mondial Scottie Scheffler qui a choisi de faire l’impasse sur le 6e Signature Event de la saison afin de préparer le PGA Championship loin des “spotlights”.
Si Bryson DeChambeau, 4e du ranking, devrait logiquement intégrer une équipe américaine pour la première fois depuis son départ sur le LIV Golf à l’été 2022 Brooks Koepka devra sans doute compter sur un coup de fil de Bradley en septembre prochain *.
DeChambeau dans les clous, Koepka incontournable ?
En effet avec sa victoire dans l’US Open l’an dernier et ses quatre top 10 enregistrés lors des cinq derniers tournois majeurs, on ne voit pas comment DeChambeau, victorieux de son troisième tournoi sur le LIV la semaine dernière en Corée, ne pourrait pas faire partie de l’équipe.
Classé 91e au ranking de la Team USA, son compatriote Brooks Koepka aura plus de mal à convaincre avec ses récents résultats. Il a manqué le cut au Masters et n’a terminé que deux fois dans le top 10 en sept tournois sur le LIV cette année.
En revanche le Floridien, qui a fêté samedi dernier ses 35 ans, est l’un des joueurs les plus expérimentés avec 5 majeurs à son actif et 4 participations à la Ryder Cup. Présent en 2016, 2018, 2021, il fut le seul joueur du circuit dissident à être appelé pour jouer à Rome il y a deux ans et visiblement Keegan Bradley compte à nouveau sur lui.
* Comme pour constituer l’équipe européenne de Ryder Cup le capitaine américain dispose de six choix pour compléter sa sélection dans laquelle figurent six qualifiés aux points.