Engagée au Golf Club de Genève pour les Championnats d’Europe, l’Équipe de France Boys s’est inclinée en finale face à la Suède dans une rencontre accrochée.
N.C.
Après avoir battu les Anglais ce vendredi dans une demi-finale épique, les jeunes Tricolores de moins de 18 ans affrontaient la Suède pour le titre. La paire Louis Anceaux/Hugo Le Goff apportait le premier point à la France avec une victoire 2&1 alors que leurs partenaires Tom de Herrypon et Rafael Bobo-Lloret étaient battus sur le même score dans le deuxième match du matin.
L’après-midi était tout aussi serré. Dans le premier simple, Louis Anceaux était battu au bout du suspense au 21e trou. Il était rapidement vengé par les victoires de Rafael Bobo-Lloret et Callixte Alzas (tous les deux 2&1). Mais dans le même temps, Hugo Le Goff était renversé sur le même score avant qu’Oscar Couilleau échoue au 20e trou.
Au final, les Bleuets, emmenés par les sélectionneurs Pierre-Jean Cassagne et Jean-François Lucquin, s’inclinent 4 à 3 et laissent le titre à la Suède.
Les Messieurs 5e
Les trois autres équipes de France en course cette semaine pour le titre continental ont été éliminées dès les quarts de finale. Recalés par l’Irlande, les Messieurs se sont repris dans les matches de classement et terminent cinquièmes. Les Dames ont battu l’Irlande pour leur dernière rencontre de classement pour se hisser au septième rang. Engagées sur le Golf d’Hossegor qui accueillera le Grand prix des Landes la semaine prochaine, les Girls finissent huitièmes.
Le résumé vidéo de la finale
Les scores de la finale
©EGA-Golf