Aaron Rai vient de remporter un nouveau titre à Abu Dhabi avec un équipement unique : deux gants d’hiver, des couvre-clubs pour ses fers, un driver vieux de 69 ans et des Castle Tees.
Aaron Rai s’est forgé une réputation à part grâce à des choix d’équipement singuliers et assumés. Le vainqueur de l’Abu Dhabi HSBC Championship ne possède de contrat que pour sa balle, la Pro V1, qu’il utilise depuis l’enfance, et joue un assortiment de clubs Titleist et TaylorMade.
L’Anglais se démarque en jouant avec deux gants d’hiver Glenmuir MacWet, un rituel adopté dès l’âge de huit ans pour conserver la même sensation quelles que soient les conditions. Il a fait un essai avec un seul gant, mais cela n’a pas été concluant.
J’utilise des couvre-fers sur toutes mes séries pour apprécier la valeur de ce que j’ai et ne jamais oublier d’où je viens.
Aaron Rai
Aaron Rai protège aussi tous ses fers avec des couvre-clubs, une pratique inédite sur le circuit.
« J’ai grandi dans une famille très modeste, et le golf a toujours été un sport très coûteux, a-t-il expliqué à Golf.com. Quand nous (NDLR : Aaron Rai et son père, un immigrant kenyan qui était travailleur communautaire) allions nous entraîner, il nettoyait chaque strie après-coup avec une épingle et de l’huile pour bébé, puis, pour protéger les clubs de golf, il pensait qu’il serait bon de mettre des couvre-clubsDepuis, j’utilise des couvre-fers sur toutes mes séries pour apprécier la valeur de ce que j’ai et ne jamais oublier d’où je viens. »
Aaron Rai.
— Jamie Kennedy (@jamierkennedy) November 9, 2025
In a playoff to win $1.5m, using a pink castle tee.
My king. pic.twitter.com/IiJV7DCgXm
Une combinaison unique et gagnante au driving
Il sait manifestement prendre soin de son matériel : datant de 2019, son driver M6 de TaylorMade reste dans le sac malgré l’évolution du matériel. Résultat ? Aaron Rai est le joueur le plus précis au driver sur le PGA Tour avec 73,85 % de fairways touchés cette saison.
Peut-être parce que pour ses mises en jeu, il y associe un Castle Tee en plastique plutôt qu’un tee classique ?
Photo : Ross Kinnaird / Getty Images via AFP











