Les joueurs de Luke Donald vont tout faire pour conserver leur avance de trois points acquise vendredi, et pourquoi pas rééditer leur performance dans les Foursomes du matin, avec la totalité de ses paires de vendredi reconduites à l’identique ! Dans l’obligation d’inverser la tendance, Keegan Bradley et ses assistants n’ont procédé qu’à un changement par rapport aux compositions de vendredi matin.
Très impressionnants lors de la session de Foursomes de la veille Ludvig Åberg et Matt Fitzpatrick vont tenter d’infliger une troisième défaite consécutive à Bryson DeChambeau.
Le “cauchemar” DeChambeau
Mais cette fois le joueur du LIV sera associé au rookie Cameron Young, auteur d’une entrée en matière remarquée en 4 balles vendredi après-midi à New-York. Après Justin Thomas et Ben Griffin, le double vainqueur de l’US Open va donc découvrir un nouveau partenaire.
Visiblement Keegan Bradley peine à résoudre “l’équation DeChambeau” alors qu’en début de semaine Brandel Chamblee sur Golf Channel n’avait pas hésité à évoquer le cauchemar que cette individualité pouvait représenter dans un groupe.
Largement dominés dans le match 3 de la matinée de vendredi, 5&4, Harris English et Collin Morikawa retrouvent leurs bourreaux Rory McIlroy et Tommy Fleetwood. Les chances d’inverser le résultat paraissent bien minces face aux deux britanniques qui ont démontré une belle complémentarité.
Un gros choc et deux flops
Seul doublette américaine vainqueur dans les Foursomes du premier jour, Patrick Cantlay et Xander Schauffele vont cette fois se mesurer à une paire invaincue, Tyrrell Hatton – Jon Rahm.
Enfin dans le dernier match, les deux capitaines ont reconduit des paires qui ont pourtant déçu lors de la première journée. L’association Robert MacIntyre – Viktor Hovland qui n’a pas vraiment donné satisfaction la veille en enregistrant la seule défaite du clan européen, aura face à elle la paire Scheffler-Henley laminée 5&3 dans le première session.