Moins à leur avantage que la veille Matthieu Pavon et Victor Perez ont reculé samedi au Mexique tandis que le gaucher sud africain Garrick Higgo a égalé le record du parcours pour se hisser en tête du tournoi à la veille du dernier tour !
Victorieux au printemps dans le tournoi Alternate du PGA Tour à Punta Cana, Garrick Higgo n’a pas joué autant de tournois qu’il le souhaitait cette saison (14) en raison d’une blessure à la hanche qui le handicape.
Mais celui qui avait subjugué la planète golf en remportant son premier tournoi à sa première participation à une épreuve du PGA Tour en 2021 a semble-t-il retrouvé la forme ces dernières semaines. L’élève de Sean Foley qui a préféré changer son swing plutôt que de se faire opérer reste en effet sur 3 top 10 dont une deuxième place au Sanderson Championship.
Dimanche il pourrait inscrire à 26 ans une 3e victoire à son palmarès après un “moving day” tout feu tout flamme samedi sur le parcours d’El Cardonal at Diamante de Los Cabos.
Una clinica con el driver cortesía de Garrick Higgo. 🤩 pic.twitter.com/uvcRTqKIwm
— PGATOUResp (@pgatouresp) November 8, 2025
Le natif de Johannesburg a débuté sa journée pied au plancher avec un eagle d’entrée et une série de 5 birdies consécutifs. Sa carte record de 61 l’a propulsé au sommet du classement et personne n’a ensuite réussi à le déloger de la première place.
Ben Griffin lorgne sur un troisième succès
Attention cependant il ne compte que deux coups d’avance sur le meilleur joueur du champ présent cette semaine au Mexique. Ben Griffin qui vise un troisième titre cette année a de nouveau rendu une copie très propre et rêve d’une victoire en revenant de l’arrière.
« Je suis ravi de ne pas être dans le dernier groupe et de n’avoir que deux coups de retard. Je peux faire un eagle au premier trou demain et me retrouver à égalité en tête. J’ai vraiment hâte ! J’ai hâte de réaliser un bon score et, je l’espère, de mettre la pression sur les joueurs derrière moi, ou tout simplement de faire un score suffisamment bas pour ne plus avoir à m’en soucier. » a déclaré la révélation de la saison à l’issue du troisième tour.
Retrouvez le classement complet >>
Perez et Pavon jouent sous le par mais reculent
Malheureusement malgré de bonnes conditions de jeu à nouveau, les deux derniers tricolores qualifiés pour les deux derniers tours du 5e tournoi des Fedex Cup Fall ont enregistré un recul au classement.
Pourtant bien parti avec 3 birdies en 10 trous, Victor Perez a flanché dans le dernier tiers avec un double bogey au 14 (un par 5, 3e trou le plus facile du tournoi) et un bogey au 15, un par 4 rendu très piégeux par une position de drapeau délicate qui a fait beaucoup de dégâts samedi.
Avec sa carte de 71, le Tarbais sort du top 10 mais conserve de bonnes chances de bien terminer dimanche pour réintégrer le top 100 de la FedEx Cup synonyme de saison 2026 sur le grand circuit américain.
Pas concerné par ce classement général puisque bénéficiant d’une exemption courant jusqu’à fin 2026 sur le PGA Tour, Matthieu Pavon a fait suivre son 64 de la veille par un 70. Auteur de 4 birdies en 14 trous, le Girondin a trébuché sur le 15 enregistrant l’un des 14 double-bogeys ou plus recensés lors du troisième tour. Un seul birdie a été signé sur ce trou, il est l’oeuvre de l’Américain Trevor Cone.
67 players have played the 15th hole @WTTChampionship … Trevor Cone is the only one to make birdie 😱
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 8, 2025
The 462-yard par 4 is playing .812 strokes over par today.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/NB9QnFnGDS
Rappelons que le Parisien Antoine Rozner a enchainé avec un 4e cut consécutif manqué sur le PGA Tour. Le joueur du RCF n’a plus le droit à l’erreur lors des deux prochains tournois puisqu’il navigue désormais au delà de la 160e place de la FedEx Cup, très loin du top 100 qu’il doit intégrer à tout prix s’il souhaite poursuivre sa carrière sur le PGA Tour l’an prochain.
Le leaderboard
Photo © Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP










