
Les joueurs européens sont à nouveau passés par la case conférence de presse ce jeudi. On vous a choisi les meilleurs extraits, qui tournent forcément beaucoup autour des spectateurs dont un certain Donald Trump. Même s’ils sont parfois amusants, ils semblent tout de même qu’ils prennent la mesure de ce qui les attend.
Lorsqu’on lui a demandé si la présence de Rory McIlroy s’était renforcée au sein de l’équipe européenne maintenant qu’il avait les cheveux gris et qu’il avait remporté le Masters, Tyrrell Hatton a répondu ceci : « Je suis jaloux de ses cheveux gris. Si vous regardez la photo de mes quatre Ryder Cups, on voit qu’il y en a de moins en moins. Si j’ai la chance de participer à une cinquième, je pense que je serai chauve. »
Quand j’étais enfant, je rêvais de jouer à Old Trafford et d’entendre ces chansons chantées à mon sujet.
Rory McIlroy
Quand on a demandé à Rory McIlroy ce qu’il pensait des chants des spectateurs, qui ressemblent à ceux de supporters de football, il a répondu ceci : « Quand j’étais enfant, j’étais fan de football, j’allais voir les matchs de Manchester United, j’écoutais ces chansons et je les chantais moi-même, avec la même mélodie, mais avec des paroles modifiées pour qu’elles aient un rapport avec moi. Quand j’étais enfant, je rêvais de jouer à Old Trafford et d’entendre ces chansons chantées à mon sujet. Je ne savais simplement pas qu’elles seraient chantées pour moi sur un parcours de golf. Elles sont très créatives. Elles sont incroyables. »
C’est juste un spectateur de plus.
Robert MacIntyre à propos de Donald Trump
L’Écossais Robert MacIntyre a été interrogé sur son opinion au sujet de Donald Trump, qui a régulièrement déclaré être fier de ses origines écossaises. « Je joue simplement au golf. Je ne m’intéresse pas à la politique et tout ça, ce n’est pas mon truc. Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas assez intelligent pour me préoccuper de politique, a-t-il répondu. C’est juste un spectateur de plus… »
Jon Rahm a été interrogé sur un spectateur qui lui avait crié quelque chose à propos du médicament amaigrissant Ozempic.
« Jusqu’à présent, l’humour qui a été utilisé est vraiment drôle. J’imagine que demain, les choses pourraient changer un peu, mais il y a toujours des blagues drôles, et pas seulement à mon égard, mais à l’égard de tout le monde, a-t-il déclaré. Je ne vais pas répéter ce qu’ils ont dit, mais hier, au 17, Shane Lowry et moi avons bien ri à propos d’une remarque faite par quelqu’un dans la foule. Encore une fois, les gens peuvent être très créatifs de nos jours. »
Il y aura forcément des commentaires, ici et là, mais ils ne reflètent pas vraiment ce que je pense donc je pense que je vais simplement en rire, la plupart du temps.
Viktor Hovland
Les spectateurs ont également poussé un journaliste à demander à Viktor Hovland comment il se prépare à les affronter. « Je pense qu’il faut simplement rester concentré sur son jeu, et si vous jouez bien, vous savez, il y aura forcément des commentaires, ici et là, mais ils ne reflètent pas vraiment ce que je pense donc je pense que je vais simplement en rire, la plupart du temps », a-t-il répondu.
Photo : Michael Reaves/PGA of America