
Les chiffres, les infos et les petites histoires dans la grande histoire de cette dernière journée de Ryder Cup sont dans notre récap’ du jour. Il s’en est encore passé des choses à Bethpage ! La dernière journée fut historique à plus d’un titre et remplie d’émotions.
2
Deux joueurs terminent invaincus cette semaine : Shane Lowry et Tyrrell Hatton.
2
Luke Donald est le deuxième capitaine européen de l’histoire à gagner la Ryder Cup sur le Vieux Continent et aux États-Unis. Son prédécesseur est Tony Jacklin.
On va célébrer ça comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Rory McIlroy, au bord des larmes
« We’re going to celebrate like there’s no tomorrow! »#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/BxnrxGZUs7
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 28, 2025
6
Rory McIlroy a conquis sa 6e Ryder Cup avec l’Europe. Il n’est plus qu’à une longueur du recordman en la matière, Lee Westwood (7 victoires).
Ce furent les 12 heures les plus longues de ma vie
Luke Donald
8,5
Les États-Unis ont conquis 8,5 points possibles pendant cette session de simple. C’est le plus haut total conquis par une équipe dans cette session de simple à 12 matches.
Je veux clarifier une chose. Scottie Scheffler a été le meilleur équipier de toute notre équipe.
Keegan Bradley
Le capitaine américain s’était lancé samedi dans une longue tirage à la gloire du n°1 mondial. Qui a montré ce dimanche qu’il était effectivement un grand homme du Team USA.
1
Ludvig Åberg est le seul Européen à s’être imposé dans la session des simples. C’est le plus bas total de victoires pour une équipe en simple depuis 1957 et une seule victoire obtenue par l’équipe de Grande-Bretagne & Irlande.
Luke Donald est le plus grand capitaine qui ait jamais existé.
Shane Lowry, totalement bouleversé par son putt décisif.
Speechless, Shane 🥹#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/BJUxjTU4jX
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 28, 2025
8
Huit matches de simple sont allés jusqu’au trou n°18. Il n’y en avait pas eu autant depuis 1993 (9).
Je tiens à m’excuser auprès de cet homme. C’est un gentleman.
Ted Scott
Le caddie de Scottie Scheffler, Ted Scott, a tenu à poster une vidéo en compagnie de Francesco Molinari, l’un des vice-capitaines de Luke Donald, pour s’excuser de son coup de sang auprès de l’Italien lors de l’incident qui a opposé Justin Rose et le caddie de Bryson DeChambeau, samedi lors des quatre balles. Ted Scott était un peu sorti de ses gonds, estimant que l’Italien l’avait bousculé.
La performance du Team Europe équivaut à la victoire de Tiger Woods à l’U.S. Open en 2000.
Brandel Chamblee
L’analyste de Golf Channel a comparé la victoire écrasante des Européens à celle du Tigre à Pebble Beach avec 15 coups d’avance sur le deuxième. Mais son commentaire a été fait avant la journée des simples…
4
Justin Thomas compte désormais 4 victoires en 4 matches de simples disputés en Ryder Cup.
Cette règle doit changer. Dès la prochaine édition. Tout le monde le sait.
Keegan Bradley à propos de la règle de l’enveloppe.
Keegan Bradley l’avait visiblement assez mauvaise que le forfait de Viktor Hovland, blessé au cou, ait conduit à un match partagé pour son simple contre Harris English. C’est la règle dite de l’enveloppe qui a été appliquée.
J’aurais peut-être préparé le parcours autrement.
Toujours Keegan Bradley à propos de ce qu’il aurait aimé changer dans ces décisions après coup. Le capitaine américain avait choisi de transformer le parcours de Bethpage en parcours « facile ».
Photo by Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP