
Sous un grand soleil, Cabot Bordeaux (ex Golf du Médoc) accueille 84 joueurs pour le Championnat de France Professionnel du 1er au 3 mai. La compétition s’annonce belle avec plusieurs membres du DP World Tour et d’autres anciens vainqueurs sur la première division européenne.
N.C., au Pian-Médoc
Les équipes de Kalika Conseil proposent une nouvelle édition du Trophée Jean Garaialde, autre nom donné au Championnat de France Professionnel, d’une dotation de 250 000 €. La date du week-end du 1er mai n’a pas été choisie au hasard par les organisateurs qui ont relancé l’épreuve en 2022.
Retrouvez ici les départs du premier tour
En effet, elle tombe sur une des rares semaines où il n’y a ni tournoi du DP World Tour ni de l’HotelPlanner Tour et plusieurs membres de ces circuits ont fait le déplacement. Avec l’absence du tenant du titre Julien Guerrier, Tom Vaillant, vainqueur en 2023, mais aussi David Ravetto et Ugo Coussaud font figure de favoris. Julien Brun essaye, lui, de retrouver du rythme. Sur une bonne dynamique sur le deuxième échelon européen, Oihan Guillamoundeguy, Sébastien Gros et Félix Mory veulent capitaliser.
Voir cette publication sur Instagram
Les anciens font de la résistance
Plusieurs anciens vainqueurs sur le circuit européen vont également tenter de mettre la main sur le trophée. Les deux représentants de l’Équipe de France olympique à Rio en 2016, Grégory Bourdy et Julien Quesne, qui vient de rejoindre le Bordelais dans la C&S Golf Team, sont de la partie.
Gay Stal et Joël Stalter, absent du champ cette semaine en Corée du Sud sur l’Asian Tour, ont fait le déplacement en Gironde. Grégory Havret a, quant à lui, ressorti les clubs pour l’événement. Le vainqueur de l’Omnium national en 1998, responsable de la filière Messieurs à la ffgolf, en profite également pour suivre plusieurs jeunes amateurs. Six membres du top 8 du ranking boys français ont ainsi été invités cette semaine.
Un parcours au top
Comme lors des dernières éditions, le parcours des Châteaux du Cabot Bordeaux va mettre au défi les participants. Le magnifique tracé, ramené en par 70 pour le tournoi (le par 5 du 10 devient un par 4), est en parfaite condition malgré les fortes pluies du week-end de Pâques.
La météo idyllique prévue pour cette semaine sur la région bordelaise devrait finir d’assécher le parcours et rendre les greens encore plus roulants. Les joueurs profitent également des travaux effectués, une partie des départs et des bunkers de l’aller ont été retravaillés ces derniers mois.
L’événement est gratuit et ouvert à tous.