
Nuria Iturrioz a remporté l’Aramco Houston Championship devant sa compatriote Carlota Ciganda et Charley Hull, de retour de blessure. Shannon Tan a conforté sa place parmi les meilleures et joueuses de la saison et les trois Françaises ont réalisé un superbe tir groupé.
Nuria Iturrioz a signé à l’occasion de l’Aramco Houston Championship sa 5e victoire sur le LET, devançant de deux longueurs sa compatriote Carlota Ciganda, qui menait d’un coup depuis la veille, grâce à trois birdies en quatre trous.
Retrouvez le classement complet
Three birdies in four holes 🤩
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 7, 2025
Nuria is heading to the 18th with a two shot lead.#AramcoHoustonChampionship pic.twitter.com/HeM153QNOD
« J’ai déjà gagné l’un des tournois de la série mondiale PIF par équipes mais j’avais vraiment hâte d’en remporter un à titre individuel, a-t-elle déclaré au sujet du 2e et avant-dernier tournoi du Ladies European Tour (LET) estampillé Aramco Series de la saison. C’est vraiment spécial de le faire ici, aux États-Unis, sachant que j’ai essayé de me qualifier pour le LPGA Tour, et c’est bien de savoir que je peux bien jouer sur ces parcours. »
Je ne pensais pas bien jouer cette semaine, compte tenu de ma blessure et de mon retour.
Charley Hull
Carlotta Ciganda, dont le palmarès est pourtant plus éloquent, s’est inclinée de deux coups avec le sourire. « Nuria est très compétitive, c’est une excellente joueuse et elle a cette fougue que l’on retrouve chez tous les Espagnols. Je suis heureuse pour elle, c’est toujours agréable de gagner », a-t-elle commenté à l’issue de leur mano a mano.
Elle a terminé à égalité avec Charley Hull, qui faisait son retour après une blessure à la cheville. « Je ne pensais pas bien jouer cette semaine, compte tenu de ma blessure et de mon retour, donc je suis satisfaite de mon résultat, a déclaré l’Anglaise. Ce n’est pas suffisant aujourd’hui, mais j’ai hâte d’être à Cincinnati la semaine prochaine. »
Shannon Tan grappille des points putter en mains
Derrière elles, la Singapourienne Shannon Tan, auteure d’un finish canon, bondit à la deuxième place de l’Ordre du Mérite du LET derrière l’Anglaise Mimi Rhodes (leader à l’issue du 1er tour et 8e au final).
« Je me suis réveillée à 4 heures du matin et j’ai pensé que je ne puttais pas bien et que je laissais beaucoup de putts courts du trou. J’amène généralement deux putters, mais je n’en ai apporté qu’un pour ce voyage. J’ai pensé que si je pouvais changer de putter, je le ferais, mais j’ai gardé celui-ci et j’en ai tiré le meilleur parti », a-t-elle expliqué après avoir égalé la meilleure carte du tournoi sur le parcours du Golfcrest Country Club : 64 (-8).
Une triplette tricolore détonante
La mieux classée des Françaises sur le LET est Perrine Delacour – 7e -, qui comme ses compatriotes s’est bien défendue puisqu’elle a bouclé la compétition à la 5e place avec Céline Boutier et Nastasia Nadaud. Ce qui est remarquable, c’est qu’elles ont signé des scores identiques lors des trois tours : 70, 68 et 69 !
Pauline Roussin-Bouchard a terminé sur une bonne note, rendant sa meilleure carte de la semaine (69) pour prendre la 17e place.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Françaises
Photo : Mark Runnacles/LET