Joaquin Niemann a remporté une 5e victoire de la saison sur le LIV Golf en résistant à un spectaculaire retour de Bubba Watson lors du 3e tour de l’étape britannique. Legion XIII s’offre un nouveau titre par équipes.
Sur le mythique parcours de JCB Golf & Country Club, tous les regards étaient braqués sur Joaquin Niemann ce samedi. Le Chilien, leader depuis l’ouverture du LIV Golf UK, a dû faire face à la charge impressionnante du vétéran Bubba Watson, auteur de six trous sensationnels entre le 9 et le 14 (birdie-eagle-birdie-birdie-eagle-birdie) qui ont ramené l’écart à seulement deux coups.
Retrouvez le classement complet
Mais Joaquim Niemann, imperturbable, a parfaitement géré la pression et scellé sa victoire grâce à un birdie décisif au 15 : « J’ai traversé une semaine étrange avec tout ce qui s’est passé dans mon entourage, mais ce samedi j’ai vraiment joué au golf libéré. Je savais que Bubba était capable de tout, alors il fallait rester concentré jusqu’au bout », a-t-il commenté.
2 DOD’S, 2 EAGLES FOR @bubbawatson 🔥
He’s 8-under thru the last 6 holes and 2 back of Joaco on 15-under 😱
🇬🇧 Stream on @ITVX
🇬🇧 Stream on @daznsport
🇺🇸 Watch on @fs1#LIVGolfUK @rangegoatsgc pic.twitter.com/jglSNkWrU8— LIV Golf (@livgolf_league) July 27, 2025
La 4e victoire de la saison pour Legion XIII
Joaquin Niemann n’en finit plus d’empiler les titres : il affiche désormais sept victoires sur le LIV Golf, un record absolu, contre quatre pour l’Américain Talor Gooch, son plus proche rival. Cette 5e victoire de la saison (un record également) intervient quelques jours seulement après s’être séparé, de manière choc, de son coach historique et de son caddie. Il était épaulé par Diego Salinas, ami d’enfance et pro chilien.
Quant à Bubba Watson, il n’a pas déçu dans la défaite, saluant la performance de son rival : « C’est son tournoi, et il l’a mérité. »
Côté équipes, Legion XIII et son capitaine Jon Rahm poursuivent leur domination collective en remportant l’épreuve devant Torque GC de Joaquin Niemann. C’est leur 4e de la saison, ce qui leur petmet d’afficher une avance confortable devant le Crushers GC de Bryson DeChambeau.
Le leaderboard
Photo : Montana Pritchard/LIV Golf