
C’est la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen, et non sa compatriote Jeeno Thitikul, qui a profité de conditions idéales et d’un swing retrouvé pour s’emparer de la tête du Kroger Queen City Championship. Céline Boutier accuse cinq coups de retard.
Chanettee Wannasaen a entamé le Kroger Queen City Championship comme Lydia Ko l’avait terminé l’an passé pour l’emporter : avec une superbe carte de 63 (-9) qui lui a permis de prendre la tête et de compter deux coups d’avance sur l’Américaine Gigi Stoll.
Dans des conditions complètement différentes, puisqu’après un été pluvieux le parcours du TPC River’s Bend s’est révélé beaucoup plus réceptif que l’an dernier, surtout en l’absence de vent. Cela a permis aux joueuses les plus précises de briller – et la jeune Thaïlandaise n’a pas laissé passer sa chance.
Je n’arrivais plus à taper un seul coup solide.
Chanettee Wannasaen
Après une longue série de tournois compliqués, Chanettee Wannasaen a enfin retrouvé des sensations. « Après l’AIG (Women’s British Open), j’ai eu un peu de mal avec mon swing, je n’arrivais plus à taper un seul coup solide », a-t-elle confié. Mais ce jeudi, elle a touché 12 des 14 fairways et 16 des 18 greens, signant un eagle magistral en rentrant un coup de fer 9 au par 4 du 10, assorti de sept birdies et d’aucun bogey.
Les Françaises en ordre dispersé
Parmi les favorites, Nelly Korda s’est placée à la 6e position, à seulement quatre longueurs de la tête, grâce à cinq birdies en sept trous pour un score de 67 (-5). Elle devance d’un coup Lottie Woad, Charley Hull et Céline Boutier.
La Francilienne est la mieux placée côté tricolore, puisqu’elle a enfin semé Perrine Delacour qui lui collait aux basques depuis une semaine. La Picarde est 26e, au même titre que la Belge Manon De Roey, la numéro un mondiale Jeeno Thitikul ou l’Australienne Minjee Lee. La tenante du titre Lydia Ko a bouclé son 1er tour en 70 (-2).
Même si elle s’est ressaisie après un aller bouclé en +5, Adela Cernousek a connu une entame de tournoi difficile – 75 (+3) – et devra redoubler d’efforts pour passer le cut pour la 4e fois cette saison.
Le leaderboard
Photo : Raj Mehta / LPGA