Seule Française présente au Yucatán, Adela Cernousek a de nouveau raté le coche. « Rookie » comme elle, Jenny Bae occupe la tête du Mexico Riviera Maya Open devant Brianna Do et Miranda Wang.
Adela Cernousek, la seule joueuse tricolore à avoir fait le déplacement à Playa del Carmen dans la péninsule du Yucatán, a raté le cut après avoir rendu des cartes de 80 (+8) et 76 (+4). Même si elle a touché deux fois plus de fairways et greens en régulation et concédé beaucoup moins de bogeys que la veille (4 et un double, contre 9 et un double), elle n’a pas non plus très bien putté (31 putts, 28 lors du 1er tour) et n’a signé que deux birdies (trois la veille).
La transition s’avère compliquée pour l’ancienne championne universitaire NCAA, qui avait fait le choix de renoncer à la fin de ses études pour pouvoir participer à la dernière étape des cartes du LPGA Tour. La joueuse d’Antibes (06) formée à Saint-Cloud a passé un seul cut en six tournois, alors qu’elle avait passé celui de l’U.S. Women’s Open dont elle avait occupé la tête l’an passé en tant qu’amateure. Bien loin de la vie dont elle affirmait en début de saison avoir rêvé et aborder sans pression…
Retrouvez le classement complet
Des débuts contrastés
Bien que le tracé du El Camaleon Golf Course soit sélectif et la leader, l’Américaine Jenny Bae, seulement à -6 au total après deux tours, la Française accuse un retard de 18 coups ! Alors que le plateau n’est pas particulièrement relevé et le leaderboard loin de faire rêver.
« Il va y avoir du stress et de la pression supplémentaire, mais je pense que tout ira bien tant que je garde mon élan et que j’essaie de rester positive à chaque coup et à chaque trou », a commenté Jenny Bae, qui effectue elle aussi ses débuts sur le LPGA Tour, après avoir rendu une deuxième carte de 69 (-3). Elle compte un coup d’avance sur sa compatriote Brianna Do et la Chinoise Miranda Wang.
Le leaderboard
Photo : Julio Aguilar / Getty Images via AFP