Les trois meilleurs joueurs de l’Asian Swing (19 mars-3 mai) du DP World Tour obtiendront un ticket pour le PGA Championship qui se tiendra du 14 au 17 mai à l’Aronimink Golf Club (Pennsylvanie).
Pour la troisième saison d’affilée, l’Asian Swing, l’une des cinq étapes du calendrier 2025-26 du DP World Tour avant le Back 9, offrira la possibilité de se qualifier pour le PGA Championship, deuxième Majeur de la saison, prévu du 14 au 17 mai sur l’Aronimink Golf Club, à Newton Square (Pennsylvanie).
Cet Asian Swing comprend cinq tournois dans quatre pays différents : Hainan Classic, Hero Indian Open, Masters, Volvo China Open et Turkish Airlines Open. Le Masters ne compte toutefois pas dans le classement final mais permet cependant l’obtention de précieux points pour le classement de la Race to Dubaï.
On rappelle que l’an passé, le Japonais Keita Nakajima, l’Espagnol Eugenio Chacarra et l’Anglais Marco Penge avaient décroché via l’Asian Swing leur place pour le PGA Championship organisé à Quail Hollow et remporté par Scottie Scheffler.
Le Masters et The Open aussi…
D’autres passerelles vers les Majeurs sont « assurées » par le DP World Tour. Le vainqueur de l’Investec South African Open Championship, programmé du 26 février au 1er mars, se qualifiera ainsi pour la 90e édition du Masters. Trois spots pour The Open au Royal Birkdale (16-19 juillet) seront également en jeu cette semaine-là.
Dans la même logique, l’Open d’Italie (25-28 juin) et le Genesis Scottish Open (9-12 juillet) offriront respectivement une et trois places pour The Open. On rappelle enfin qu’une quinzaine de places seront mises en jeu le 30 juin lors des qualifications à l’Open britannique sur quatre sites différents en Grande-Bretagne.










