L’ancienne numéro un mondiale Lydia Ko et la jeune Lottie Woad sont en tête du Hilton Grand vacations Tournament of Champions à mi-tournoi (-8). La numéro un mondiale Jeeno Thitikul et la star américaine Nelly Korda restent dans le top 10 du premier tournoi de la saison 2026.
La star anglaise Lottie Woad et l’ancienne numéro un mondiale Lydia Ko s’installent en première position du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions après 36 trous. Vainqueure en 2024, la Néo-Zélandaise a signé une carte de 67 sans faute, alors que la jeune Britannique de 22 ans a arraché un 69 pour afficher un score de -8. La Sud-Coréenne Amy Yang et la leader après le premier tour Nasa Hataoka, sont à un coup.
Just Lydia Ko things 🤷♀️
— LPGA (@LPGA) January 30, 2026
Nothing beats the long range birdie pic.twitter.com/C4mF2i500Y
Le coup du jour pour Youmin Hwang
Le coup du jour est pour la Sud-Coréenne Youmin Hwang qui a réussi un eagle miraculeux sur le par 4 du 18 (son 9e trou) sur la route de son top 5.
SLAM DUNK FOR YOUMIN HWANG ‼️
— LPGA (@LPGA) January 30, 2026
Don’t miss out on the action @GolfChannel! pic.twitter.com/41OPgC2T6Z
Nelly Korda et la numéro un mondiale toujours en embuscade
Après une année sans succès, Nelly Korda s’accroche au top 10 aux côtés de la numéro un mondiale thaïlandaise Jeeno Thitikul. C’est la Japonaise Ayara Furue qui réalise la plus belle opération de la journée avec une carte de 66 pour rentrer dans le top 15 à -4. La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn signe quant à elle une terrifiante carte de 85 pour reculer au 39e et dernier rang à + 15.
Nelly Korda with some chip-in magic to save par 🪄 pic.twitter.com/HtqNeHOZZc
— LPGA (@LPGA) January 30, 2026
Le classement
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP






