
Troisième de La Race to Dubaï, l’Anglais Marco Penge visite encore une fois un haut de classement en prenant la première place de l’Open de España après deux tours. Julien Guerrier et Alexander Levy sont dans le top 5. Leader la veille, Ugo Coussaud s’accroche au top 20.
Révélation de la saison, l’Anglais Marco Penge est seul en tête de l’Open de España après 36 trous (-9). Le Britannique de 27 ans n’a pas concédé le moindre bogey vendredi sur la route de son 67, qui lui permet de s’installer seul en tête à mi-tournoi. Déjà vainqueur de ses deux premiers tournois du DP World Tour cette année, Penge vit une deuxième saison exceptionnel et pourrait devenir dauphin de Rory McIlroy à la Race to Dubaï en cas de succès dimanche à Madrid.
Exhibition golf from Marco Penge 🤩#OpenEspana pic.twitter.com/J3SkAylVCK
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 10, 2025
Deux Français dans le top 5
Après Ugo Coussaud, leader la veille, c’est au tour de Julien Guerrier et Alexander Levy de briller en s’installant tous les deux dans le top 5 à -7, aux côtés de l’Américain Patrick Reed, qui jouera avec le Rochelais samedi. Coussaud a joué huit coups de plus que la veille pour glisser jusqu’au 18e rang, ex aequo avec Tom Vaillant et Frédéric Lacroix. Les deux hommes figurent dans le top 20, à seulement cinq coups de la tête, au coude à coude avec la star locale Jon Rahm, qui a signé un brillant 66. Seuls cinq Français sur les douze engagés franchissent le cut, mais ils sont tous encore dans la course au titre…
Le classement
Ils n’ont pas passé le cut
Photo : Stuart Franklin / Getty / AFP