Triple vainqueur sur le DP World Tour en 2025, Marco Penge, 2e de la Race to Dubaï, va découvrir au mois de janvier l’univers « impitoyable » du PGA Tour. L’Anglais sait que le niveau sera encore plus élevé mais il est prêt à relever le défi.
Est-ce le pourcentage très faible de réussite de la promotion 2024 sur le PGA Tour cette année qui explique les déclarations que l’on qualifierait de « modestes » de Marco Penge, 27 ans, en amont du BMW Australian PGA Championship, premier tournoi de la saison 2025-26 du DP World Tour cette semaine à Brisbane ? Peut-être…
« Ce ne sera pas facile, mais j’ai hâte de relever le défi », a ainsi souligné le triple vainqueur sur le Tour européen en 2025, 2e de la Race to Dubaï et à ce titre en possession d’un droit de jeu sur le PGA Tour 2026 qui débute le 15 janvier à Honolulu (Iles Hawaï) au Sony Open.
C’est une grande inconnue et un défi de taille. Je suis pleinement conscient que c’est un changement radical.
Marco Penge
« C’est une grande inconnue et un défi de taille, a-t-il ajouté. Je suis pleinement conscient que c’est un changement radical. Ce ne sera pas facile, mais je suis impatient de relever le défi. »
L’actuel 30e joueur mondial, « qualifié » pour le prochain Masters grâce à sa victoire à l’Open d’Espagne au mois d’octobre, entend également effectuer plusieurs crochets sur le DP World Tour en 2026. Après Brisbane, il sera ainsi au Nedbank Golf Challenge (4-7 décembre) chez Gary Player, à Sun City (Afrique du Sud).
« Ce circuit occupe une place particulière dans mon cœur, il y a un côté sentimental évident, poursuit-il. Ce sont des tournois que je regardais à la télévision quand j’étais enfant. C’est pourquoi je tiens à y jouer le plus souvent possible. Voilà pourquoi je suis là cette semaine (en Australie). Être en lice pour remporter la Race to Dubai est un de mes principaux objectifs et, du point de vue du PGA Tour, être en lice le plus souvent possible. »
Photo : Getty Images













