
Dans la foulée de sa 5e place au Hainan Classic le 27 avril dernier, Martin Couvra, 22 ans, confirme sa très belle dynamique en prenant le commandement du Turkish Airlines Open 2025. Avec une carte de 65 (-6), il partage le fauteuil de leader avec l’Allemand Tiger (!) Christensen, 21 ans, et le Sud-Africain Robin Williams, 23 ans. De retour après cinq semaines de repos, Adrien Saddier occupe la 10e place à -3 (68).
L.V.
Malgré une température un peu fraîche au moment de s’élancer à 8h15 locale (7h15 en France) ce jeudi matin sur le par 71 du Regnum Carya d’Antalya, Martin Couvra a très rapidement fait grimper le thermomètre. Parti exceptionnellement du trou n°11, le Français pour l’instant 27e de la Race a ainsi réussi deux birdies sur ses sept premiers trous avant de faire surtout la différence sur les trous du retour.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Cinq birdies (pour un seul bogey concédé) du 1 au 10 lui permettent en effet de prendre les commandes à -6 (65) en compagnie de l’Allemand Tiger Christensen, auteur d’un enchaînement de très grande classe avec six birdies claqués du 10 au 15, et du Sud-Africain Robin Williams, débarqué en toute fin de journée grâce à une carte immaculée.
Ce trio très juvénile (66 ans à eux trois) devance d’une longueur le très expérimenté néerlandais Joost Luiten et l’Anglais Brandon Robinson Thompson, partenaire de jeu de Couvra et victime d’un fatal double bogey sur son dernier trou.
Quand j’étais plus petit, je regardais ce tournoi à la télévision. J’ai vu Victor (Dubuisson) le gagner, pas sur ce parcours mais c’est donc un peu un rêve de jouer ici.
Martin Couvra
« C’était vraiment top, souffle l’Azuréen qui reste sur une 5e place au Hainan Classic le 27 avril dernier. Le parcours est nickel. L’endroit est juste incroyable. J’ai juste essayé de profiter du parcours avec mon caddie, et c’est tout. Je suis donc très content ! »
« Quand j’étais plus petit, je regardais ce tournoi à la télévision, poursuit-il. J’ai vu Victor (Dubuisson) le gagner, pas sur ce parcours mais c’est donc un peu un rêve de jouer ici. Démarrer comme ça, c’est vraiment trop cool. »
« Je suis assez confiant en ce moment, je joue assez bien, ajoute-t-il. J’essaie juste de garder un bon état d’esprit sur le parcours. Mettre en place ce que l’on a travaillé avec mon staff et c’est tout ! »
Saddier, lui aussi déjà dans le coup
Vingt-trois joueurs se tiennent en trois coups seulement après dix-huit trous. Parmi eux, Adrien Saddier. Le Haut-Savoyard, de retour à la compétition après cinq semaines de repos, a plutôt bien lancé sa semaine turque avec un solide 68 (-3). Juste derrière, à -2 (69), on retrouve Romain Langasque, Julien Guerrier et Clément Sordet ainsi que le Franco-arménien Jean Bekirian.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images