La Reserve Golf Links

Mauritius Open : le parcours Oosthuizen/Matkovich en vedette

12 décembre 2023

Avant de débuter ce jeudi l’AfrAsia Bank Mauritius Open à Bel Ombre, Louis Oosthuizen ne pouvait rêver de meilleure entrée en matière : l’immense champion sud-africain a remporté lundi l’Alfred Dunhill Championship à Leopard Creek, son dixième titre sur le DP World Tour.


Oosthuizen se présentera en premier de cordée sur le nouveau parcours du Heritage GC Resorts, La Reserve Golf Links qu’il a dessiné avec son compatriote Peter Matkovich, architecte reconnu. Une petite douzaine de joueurs français seront présents dont Antoine Rozner, tenant du titre, et Matthieu Pavon, en route pour le PGA Tour.

 

La nature façonne notre architecture

Mais la première vedette de cet Open attendu sera incontestablement ce parcours de La Reserve Golf Links, le premier et unique parcours contemporain en links de l’Océan Indien, qui, au cœur des 2 500 hectares du domaine de Bel Ombre, au sud de l’Ile Maurice, offre une vue panoramique sur l’océan depuis chaque trou. Ce parcours, dessiné donc par Peter Matkovich et Louis Oosthuizen, vient d’ouvrir ses portes : il offre une vue imprenable sur des baies tropicales, des plages sablonneuses et l’océan.

Puisant son inspiration dans les espaces ouverts et sauvages des grands links de bord de mer, La Réserve Golf Links joue main dans la main avec la nature en respectant son emplacement à proximité d’une réserve de biosphère de l’Unesco.

D’anciens champs de canne à sucre ont été plantés avec délicatesse en plus d’herbes indigènes pour créer de riches prairies ondulées, stimulant la diversité écologique.

Chaque étape a été soigneusement supervisée, contribuant à l’obtention du futur statut de développement certifié GEO, la norme mondiale pour la conception et la construction de parcours durables.

En imaginant La Reserve Golf Links, Peter Matkovich et Louis Oosthuizen ont mis en avant leur credo : « La nature façonne notre architecture ».

RdM

 


Louis Oosthuizen : « Ce parcours inspiré par les links écossais récompense les braves et punit les fous ! »


 

Louis Oosthuizen, joueur aujourd’hui du LIV Golf, nous a ainsi résumé ce qui l’a animé quand il s’est agi de créer ce parcours :
« J’ai une vraie passion pour les links et la stratégie qu’ils imposent aux golfeurs… Ils exigent précision, créativité et patience. Mais avant tout, ils sont la forme la plus pure que la Nature offre quand vous dessinez un parcours. Cela se voit sur chaque trou de La Reserve…
La première chose qui vous marque quand vous arrivez à Heritage, c’est le site lui-même. R-Très spectaculaire avec des collines luxuriantes descendant vers l’Océan Indien… Vous repartirez de La Reserve en vous souvenant de chaque trou… Les links écossais nous ont naturellement inspirés et on a essayé d’y ajouter une pointe de fun… Ce parcours récompense les brave et punit les fous ! Pour les pros et les bons joueurs, je recommande de jouer des back tees, les « Louis Tees », pour un véritable défi dont ils se souviendront : un ultimate challenge !».


Peter Matkovich :  Il y a beaucoup de moments « Wow  » !


Advertisement

Dans un entretien à Golf Planète, Peter Matkovich révèle comment les deux hommes ont créé une expérience inégalée de pur jeu de golf, comment les caractéristiques et la stratégie du parcours reflètent celles des grands links et comment, confiné à l’île Maurice pendant 10 mois, il a pu passer chaque jour à façonner méticuleusement chaque trou.

Golf Planète : Qu’est-ce qui rend La Réserve Golf Links différent et spécial ?
Peter Matkovich : Tout d’abord, nous avons créé un parcours qui ressemble et se joue comme un links. Ensuite, en raison de sa position surélevée, avec un parcours en descente et des vues impressionnantes sur l’océan depuis chaque tee et chaque green, il est spectaculaire et excitant à jouer.

GP : Parlez-nous de l’aspect et de la sensation des links.
PM : Nous avons créé l’aspect d’un links en façonnant le terrain et en créant beaucoup de mouvement sur les fairways et les greens. D’un point de vue stratégique, le parcours ressemble beaucoup aux anciens links, où les défis se présentent à vous et où vous devez décider de quelle manière vous allez jouer chaque trou ; vous devez vraiment y réfléchir.

GP : Devez-vous jouer plus de coups au ras du sol, comme sur un links traditionnel ?
PM : Absolument. Ce n’est pas un parcours où vous pouvez vous déplacer en force et frapper des coups hauts sur des greens surélevés. Nous sommes revenus à la façon dont on jouait les links, en jouant bas, au ras du sol. J’ai pensé à certains des grands joueurs comme Peter Thomson, Bobby Locke et Gary Player et à la façon dont ils ont maîtrisé les links, en jouant le parcours devant eux et les coups que chaque trou exigeait. Je pense que c’est une merveilleuse façon de jouer.

GP : Le parcours commence en hauteur et descend en bas de la colline. Parlez-nous de l’élévation.
PM : Ce que nous avons essayé de réaliser sur ce terrain, qui était une ancienne plantation de canne à sucre, c’est de faire en sorte que le parcours de golf soit aussi haut que possible. C’est vraiment spectaculaire depuis le sommet, avec de longues vues sur le parcours et ensuite sur l’océan. Nous avons étudié plusieurs options et avons décidé que la meilleure solution était de faire quelque chose d’unique et de commencer au sommet et redescendre jusqu’au clubhouse. Depuis le premier tee jusqu’au 18e green, il y a beaucoup de moments « Wow » !

GP : Comment avez-vous tracé le parcours ?
PM : La différence d’altitude entre le sommet et le clubhouse est de près de 200 mètres. Il est donc évident que nous devions avoir beaucoup de trous en descente. Mais en même temps, nous ne voulions pas que tous les trous descendent sans cesse. Nous avons donc quatre ou cinq trous qui montent légèrement pour trouver l’équilibre et créer des variations.

GP : Quelle est l’importance des changements d’élévation ?
PM : Il y a deux ou trois trous où les changements d’élévation sont immenses. En fait, notre 5ème trou, un par 5, présente un déniveler de 60 mètres entre le tee arrière et le fairway. À mes yeux, il est toujours préférable de jouer en légère descente. Je pense que c’est plus agréable.

GP : Parlez-nous des greens…
PM : Le « visage » d’un parcours de golf, son caractère, ce définie par ses greens. C’est là que tout se passe. Nos greens ont beaucoup de pentes. Pourquoi ? Parce que nous avons différents emplacements de drapeaux. Si vous ne visez pas au bon endroit, vous rencontrerez des difficultés à faire un double putt, mais c’est ça le golf. Avec notre shaper, Ryan O’Connor, nous avons été très méticuleux dans la création de petites pentes subtiles sur les greens.

GP : Et vous avez créé ce que vous appelez des greens infinis ?
PM : L’une des particularités de La Réserve Golf Links est que de nombreux greens n’ont pas de fond de scène. Beaucoup de parcours ont maintenant des monticules artificiels à l’arrière, ce qui permet d’obtenir facilement une bonne perception de la profondeur. Mais nous avons beaucoup de greens que nous avons appelés « infinity greens » parce que tout ce que vous voyez en arrière-plan est la mer ou l’horizon. C’est là que vous devez bien évaluer la distance et obtenir la bonne sensation.

GP : Et les bunkers ?
PM : Il faut revenir à la conception du golf et réfléchir à ce que devraient être les bunkers. Pour les professionnels du circuit d’aujourd’hui, ils ne sont souvent rien de plus que des bacs à sable, et ne représentent même pas un défi. Mais nous avons changé cela. Comme sur les anciens parcours de golf classiques, nous avons des bunkers recouverts d’un revêtement, où, si vous vous retrouvez dedans, vous devez jouer au moins un demi-coup. Je pense que c’est important, car en tant que joueur, vous devez penser à éviter les bunkers.

GP : Il y a un mélange intéressant de trous, dont certains pars 3 très forts…
PM : Nous avons cinq pars 3 sur ce parcours qui se distinguent vraiment. Il y a plusieurs positions de départ et, avec le vent, cela nous donne des variations et en fait un grand défi. Nous avons également un grand mélange de pars 4, y compris des pars 4 praticables et des pars 4 très difficiles, puis des pars 5 accessibles. Ce mélange est l’un des aspects les plus intéressants de ce parcours. En fait, la plupart des gens qui l’ont vu disent : « Ouah, chaque trou est différent ! » Je pense que c’est merveilleux.

GP : Comment s’est passée la collaboration avec Louis Oosthuizen pour la conception de La Réserve Golf Links ?
PM : Ce projet est une co-conception avec Louis Oosthuizen. Les gens demandent toujours à quel point il a été impliqué. Je réponds : regardez l’homme, regardez son swing, regardez comment il aborde le golf. Il est très calme et humble, et il veut apprendre parce qu’à l’avenir, quand il aura fini de jouer en compétition, il veut devenir concepteur de parcours de golf. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration, nous échangeons et il a acquis de l’expérience. Et j’ai apprécié ses contributions, dont une série spéciale de back tees.

GP : Parlez-nous des Louis back tees?
PM : Il s’agit des tees Louis 57, qui remontent à loin. En fait, je n’y vais même pas – j’ai peur de les regarder ! Mais sérieusement, ce que nous essayons de faire avec ceux-ci, c’est de créer un parcours de golf qui soit à la fois un défi pour les joueurs du DP World Tour et un défi pour le joueur moyen. Le problème aujourd’hui, c’est que beaucoup de gens jouent sur les mauvais tees et vous allez être puni si vous jouez sur un tee qui ne vous convient pas. Mon conseil est donc de jouer sur le bon tee !

GP : Ce parcours de golf est devenu un travail d’amour quand vous étiez coincé ici pendant le confinement. Que s’est-il passé ?
PM : C’est vrai. Quand le Covid est arrivé, j’étais ici et je n’ai pas pu rentrer chez moi en Afrique du Sud pendant plus de 10 mois. J’étais donc sur le site tous les jours, travaillant avec notre concepteur principal Ryan O’Connor. Nous avons créé un véritable lien et une bonne compréhension de ce que nous essayions de faire. Vous savez, concevoir un parcours de golf sur papier est très différent de le mettre en terre. C’est le travail difficile que tout le monde néglige. Mais nous avons eu du temps supplémentaire pour nous atteler à cette tâche et Ryan a fait un travail magnifique – et cela se voit dans le parcours de golf terminé.

GP : Qu’en est-il de la nature et de l’aspect environnemental ?
PM : On nous a donné un terrain qui était une ancienne plantation de canne à sucre et qui ne présentait aucune particularité. L’un des éléments importants que nous avons introduits ici sont les herbes sauvages, indigènes, qui sont évidemment originaires de l’île et se fondent parfaitement dans le paysage des links et sont complètement naturelles. C’est absolument magnifique.

GP : Que voulez-vous que les golfeurs vivent à La Réserve Golf Links ?
PM : Je pense que les gens vont vouloir y jouer parce que c’est différent, c’est unique. Vous partez du haut et vous descendez jusqu’au clubhouse. Mais surtout, ils voudront y jouer parce que c’est un défi. Où les golfeurs vont-ils jouer ? Beaucoup jouent les parcours de golf les plus difficiles, les plus exigeants, pour autant qu’ils soient équitables. De quoi parlent les gens lorsqu’ils jouent au Old Course de St Andrews ? On entend qu’ils ont fait un par au 17e, pas un par au 2e ou au 3e. Les golfeurs aiment être mis au défi – et c’est ce qu’ils vivront à La Réserve.

GP : Qu’est-ce que l’île Maurice offre aux golfeurs du monde entier ?
PM : J’ai visité l’île Maurice pour la première fois il y a 25 ans. Il n’y avait alors que quelques parcours de golf. Regardez l’île aujourd’hui – il y a plus de 10 parcours internationaux, ce qui fait de l’île Maurice une destination de golf incontournable. Aujourd’hui, pour la première fois, à Heritage Golf Club, nous avons un parcours de golf links contemporain, et c’est quelque chose de spécial pour l’île Maurice. Je pense que c’est le seul parcours d’où l’on voit la mer sur chaque tee et chaque green. La Réserve Golf Links est spectaculaire et constitue une expérience exceptionnelle. Venez y jouer et vous verrez.

La Réserve Golf Links promet d’être l’un des parcours de golf
les plus prisés au monde

Golf Planète a enfin rencontré Thierry Montocchio, le président de Rogers Hospitality qui nous présente la place de ce parcours exceptionnel dans le développement de Heritage Resorts.

Golf Planète : Vous avez décidé un important investissement pour Heritage Resorts en réalisant La Réserve Golf Links, second parcours de votre Heritage Golf Club, et un parcours que les spécialistes classent déjà parmi les plus beaux de cette région du monde. Pourquoi cette décision ?

Thierry Montocchio : Il est vrai que La Réserve Golf Links, qui s’étend le long de la côte sud de Bel Ombre, suscite passion et rêves. La décision de lancer ce projet est confortée par notre conviction que l’avenir du golf, en général, et à l’île Maurice, en particulier, s’annonce très prometteur à plusieurs niveaux.
Il ne fait aucun doute que le golf a connu une croissance globale et encourageante ces dernières années, notamment dans le secteur féminin. Les statistiques nous donnent également raison à ce sujet. Selon l’Association européenne de golf, la participation au golf est en hausse en Europe : de 7,9 millions en 2016 à plus de 10,6 millions actuellement. Le nombre total de golfeurs dans le monde s’élève à près de 67 millions.
Sur le territoire européen, les marchés où la proportion de golfeurs est la plus élevée sont l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, l’Allemagne, la France et la Suède – des pays où notre marque est déjà bien positionnée. Grâce à son caractère unique, La Réserve Golf Links promet d’être l’un des parcours de golf les plus prisés au monde.

GP : Quelle a été votre démarche pour réussir cet objectif ?

TM : Il a fallu du temps, une vision et de la détermination pour mener à bien ce projet. Comme toujours, le succès dépend des personnes, et dès le départ, nous avons eu la chance d’être accompagnés par des individus qui possédaient les qualités que nous recherchions : les bonnes compétences, la passion et le désir d’apporter des changements significatifs. Il ne s’agissait pas d’un projet comme les autres. Il nous a fallu comprendre la terre et le lieu, et même la ressentir pour trouver la bonne connexion.
Ce magnifique projet a débuté en 2019. Peter Matkovich a parcouru le terrain chaque jour alors qu’il s’agissait encore d’un champ de canne à sucre. Il voulait que le parcours commence en hauteur et s’oriente vers l’océan, avec la vision qu’un parcours de golf de ce standing attirerait un nouveau type de golfeur à Bel Ombre. Peter a demandé à Louis Oosthuizen de collaborer avec lui, car Louis est un golfeur champion de l’Open et son appréciation du links golf est donc inégalée.
La philosophie de Peter Matkovich est d’être à l’écoute de la terre et cette combinaison a permis à Heritage Golf Club d’obtenir aujourd’hui un parcours de style links assez traditionnel d’une part et en harmonie avec la nature d’autre part.


Un forfait à 360 euros par personne pour 4 parcours sur trois golfs différents


GP : Et quel retour attendez-vous des marchés actuels ou à conquérir ?
TM : Nous avons des atouts formidables pour faire croitre le marché golfique. La Réserve Golf Links se distingue comme le seul parcours Links contemporain de l’île Maurice, offrant une expérience de golf unique, à la fois stimulante et respectueuse de l’environnement, comme le souligne notre certification Geo. Cette accolade témoigne de notre engagement en faveur de la durabilité dans le domaine du golf.
Notre forfait Golf Bliss, spécialement conçu pour les amateurs de golf, enrichit encore le voyage du golfeur. À partir de 360 euros par personne, ce forfait permet aux clients de jouer quatre parcours sur trois clubs de golf différents : le Heritage Golf Club, le Tamarina Golf Course et l’Avalon Golf Estate. Cette offre exclusive comprend les deux parcours au Heritage Golf Club, notamment Le Golf du Château et La Reserve Golf Links, des buggys partagés et les transferts aller-retour, garantissant ainsi une expérience de golf de luxe optimale.
En plus des possibilités de jeu exceptionnelles, nos clients peuvent bénéficier d’un coaching personnalisé à l’Académie Golfzon Leadbetter au sein de l’Heritage Golf Club, afin d’enrichir leurs connaissances dans un environnement d’entraînement de classe mondiale.
L’expérience golfique à l’ile Maurice est facilité davantage grâce à Air Mauritius, qui permet aux voyageurs de transporter leurs sacs de golf sans frais supplémentaires, promouvant ainsi notre pays en tant que destination golfique de premier choix.
En adoptant cette approche globale, depuis la conception du parcours jusqu’au forfait golf bliss, en passant par l’expertise de l’académie, nous prévoyons de transformer l’île Maurice en un véritable paradis du golf, transcendant ainsi son attrait traditionnel axé sur un séjour en bord de mer.

Infos, contacts et réservations : cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie
Pauline Roussin-Bouchard Photo by Amy Lemus/NurPhoto/afp
12 Fév. 2026 | PIF Saudi Ladies International, Tour 2

Pauline Roussin-Bouchard seule rescapée du cut à Riyadh

Mené par l’Anglaise Mimi Rhodes à mi-parcours, le PIF Saudi Ladies International n’a pas souri à la majorité des Françaises. Seule Pauline Roussin-Bouchard a franchi […]

12 Fév. 2026 | HotelPlanner Tour

Le NTT Data Pro-Am 2026 réduit à 54 trous

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Fancourt et sa région ont obligé les organisateurs du NTT Data Pro-Am, troisième tournoi de la saison […]

Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Masters 12 Fév. 2026 | The Masters

Pas de passe-droit pour Gary Player à Augusta

Triple vainqueur du Masters, Gary Player a vu sa demande de jouer l’Augusta National Golf Club en compagnie de ses trois petits-fils être refusée par […]

12 Fév. 2026 | LIV Golf

LIV, des audiences TV faméliques. Le PGA Tour cartonne !

Malgré des investissements importants et sa reconnaissance par l’OWGR (Official World Golf Ranking), l’audience moyenne de 23 000 téléspectateurs du LIV Golf pour le premier […]

Masters 12 Fév. 2026 | PGA Tour

Ce fer 7 magique qui a disparu du sac de Rory McIlroy

Présent à Pebble Beach pour le lancement de sa saison 2026 sur le PGA Tour, Rory McIlroy a dévoilé en conférence de presse une petite […]

12 Fév. 2026 | LPGA

Nastasia Nadaud dévoile ses ambitions et son calendrier de début de saison sur le LPGA Tour

Avec Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, Nastasia Nadaud sera la 4e golfeuse tricolore du LPGA Tour 2026. Alors que ses débuts sur le […]

12 Fév. 2026 | Asian Tour

Gary Stal : « A 30 % de mes capacités »

Handicapé depuis plusieurs longs mois par des douleurs persistantes au dos, Gary Stal, membre de l’Asian Tour, poursuit tant bien que mal sa rééducation. Mais […]

11 Fév. 2026 | Golf amateur

Charlie Woods sécurise son avenir et fait un choix différent de son père

Charlie Woods, le fils de Tiger Woods, rejoindra Florida State à partir de 2027. Un choix universitaire divergent du parcours paternel et de celui de […]

11 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro Am

Pourquoi il ne faut pas manquer cette semaine le tournoi de Pebble Beach malgré l’absence de Français (chez les pros…)

Tout est réuni pour que le premier Signature Event de la saison 2026 du PGA Tour soit un grand moment. Avec un parcours iconique, avec […]

Rory McIlroy Photo by Waleed Zein / Anadolu via AFP
11 Fév. 2026 | Matériel

Rory McIlroy de retour à la case départ avec ses clubs

Rory McIlroy avait annoncé début janvier s’être séparé des fers avec lesquels il a tout gagné pour privilégier un modèle plus tolérant. Mais cette semaine, […]

Rory McIlroy Photo by Waleed Zein / Anadolu via AFP
11 Fév. 2026 | PGA Tour

Rory McIlroy entre dans le débat concernant le 5e Majeur et propose un retour en arrière

Alors que le débat sur la possibilité de faire du Players Championship, le cinquième Majeur bat son plein, le dernier vainqueur, Rory McIlroy, s’est rangé […]

11 Fév. 2026 | Matériel

Le nouveau Dynapwr Forged de Wilson : revu et corrigé par l’IA

Forgé, doté d’une face optimisée par IA et d’un insert en uréthane, le nouveau Dynapwr Forged de Wilson se positionne comme un fer « players […]

President Golf Federation Pascal Grizot Photo by Fabrice COFFRINI / AFP
11 Fév. 2026 | ffgolf

Une partie de l’avenir de l’Open de France s’est jouée à Riyad la semaine dernière. On vous explique !

Le déplacement de l’état major de la Fédération française de golf en Arabie saoudite avait deux objectifs. Evoquer la possibilité d’organiser un tournoi du LIV […]

Justin Thomas Photo by DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP
11 Fév. 2026 | Blessure

Grand absent du premier Signature Event à Pebble Beach, Justin Thomas autorisé à rejouer par le corps médical

Justin Thomas a reçu le feu vert pour reprendre la compétition a annoncé mardi le double vainqueur de Majeurs sur les réseaux sociaux. JT envisage […]

Masters 11 Fév. 2026 | Inauguration

Tiger Woods sera à Augusta en avril, mais pas (encore) pour le Masters

Impossible de dire pour l’instant si Tiger Woods sera au départ du premier Majeur de la saison dans quelques semaines à Augusta mais ce que […]

10 Fév. 2026 | LET

Céline Boutier, tout sur les Majeurs en 2026 !

Présente ce mercredi en Arabie saoudite au PIF Saudi Ladies International (11-14 février) pour le lancement de la saison 2026 du Ladies European Tour, Céline […]

10 Fév. 2026 | DP World Tour

A plat mentalement, un ancien joueur du LIV passé sur le Tour Européen décide de faire un break

Victorieux du Hero Indian Open en mars 2025, quelques semaines seulement après avoir quitté le LIV Golf, Eugenio Chacarra a avoué traverser une période délicate, […]

Adrien Saddier Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
10 Fév. 2026 | PGA Tour

Adrien Saddier a pris une décision forte à l’issue du Waste Management Phoenix Open

Après deux cuts franchis en quatre tournois disputés sur le PGA Tour, Adrien Saddier est rentré en France pour se reposer en prévision de la […]

10 Fév. 2026 | Etiquette

Pourquoi… il vaut mieux éviter de jouer en pantacourt (ou en jean) sur un parcours de golf, même si le club l’autorise ?

Après avoir évoqué dans un premier article le respect de la ligne de putt pour notre série qui parle de l’étiquette, notre deuxième épisode parle […]

Photo by Alex Pantling/R&A/R&A via Getty Images
10 Fév. 2026 | Ryder Cup

« La Ryder Cup m’a complètement vidé » Keegan Bradley toujours hanté par l’échec

La Ryder Cup s’est achevée il y a quatre mois, mais à l’heure de disputer le premier Signature Event de l’année 2026 sur le PGA […]

Phil Mickelson Photo Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
9 Fév. 2026 | Grand Chelem

La réponse lapidaire de Mickelson au débat sur le statut du Players Championship

Le plus célèbre analyste de golf aux Etats-Unis, Brandel Chamblee, a voulu très récemment expliquer pourquoi selon lui le Players Championship mérite le statut de […]

9 Fév. 2026 | WM Phoenix Open

Un streamer provocateur banni du PGA Tour pour avoir encouragé un spectateur à… perturber un joueur en plein swing

Si le public du WM Phoenix Open s’est globalement mieux comporté cette année, deux polémiques ont quand même « animé » le tournoi : le […]

9 Fév. 2026 | PGA Tour

Le nouveau grip de putter miracle de Viktor Hovland

Le changement de grip de putter de Viktor Hovland a eu un effet bœuf lors du WM Phoenix Open. Le joueur norvégien a opté pour […]

Jon Rahm Photo by STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
9 Fév. 2026 | Classement mondial

Les premiers effets impressionnants des points mondiaux distribués sur le LIV Golf

Le top 10 final du Riyadh Golf LIV, premier tournoi de la saison 2026 du Circuit dissident, disputé du 4 au 7 février en Arabie […]

9 Fév. 2026 | Classement mondial

Chris Gotterup s’installe pour la première fois dans le top 10 mondial. Patrick Reed s’en rapproche

Vainqueur du Sony Open in Hawaï le 18 janvier, Chris Gotterup a remis ça au WM Phoenix Open, en battant au premier trou de play-off […]

Photo by Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
9 Fév. 2026 | Tournois pros

Toutes les stars du PGA Tour réunies à Pebble Beach

Le PGA Tour propose son premier gros rendez-vous de la saison en Californie. Si le DP World Tour et le LPGA Tour marquent une pause, […]

Chris Gotterup Photo by Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
9 Fév. 2026 | WM Phoenix Open, dotation

Combien chaque joueur a-t-il gagné au WM Phoenix Open ?

Vainqueur en Arizona, Chris Gotterup empoche 1,73 million de dollars au WM Phoenix Open 2026, tandis que Scottie Scheffler en encaisse 439 680 pour sa […]

9 Fév. 2026 | Golf amateur

Le Championnat de France Parent-Enfant revient pour une troisième édition

Organisé par la société Win Events Golf de Sébastien Gros, Stanislas Caturla et Kevin Turlan, le Championnat de France Parent-Enfant s’apprête à vivre sa troisième […]