La Reserve Golf Links

Mauritius Open : le parcours Oosthuizen/Matkovich en vedette

12 décembre 2023

Avant de débuter ce jeudi l’AfrAsia Bank Mauritius Open à Bel Ombre, Louis Oosthuizen ne pouvait rêver de meilleure entrée en matière : l’immense champion sud-africain a remporté lundi l’Alfred Dunhill Championship à Leopard Creek, son dixième titre sur le DP World Tour.

 


Oosthuizen se présentera en premier de cordée sur le nouveau parcours du Heritage GC Resorts, La Reserve Golf Links qu’il a dessiné avec son compatriote Peter Matkovich, architecte reconnu. Une petite douzaine de joueurs français seront présents dont Antoine Rozner, tenant du titre, et Matthieu Pavon, en route pour le PGA Tour.

 

La nature façonne notre architecture

Mais la première vedette de cet Open attendu sera incontestablement ce parcours de La Reserve Golf Links, le premier et unique parcours contemporain en links de l’Océan Indien, qui, au cœur des 2 500 hectares du domaine de Bel Ombre, au sud de l’Ile Maurice, offre une vue panoramique sur l’océan depuis chaque trou. Ce parcours, dessiné donc par Peter Matkovich et Louis Oosthuizen, vient d’ouvrir ses portes : il offre une vue imprenable sur des baies tropicales, des plages sablonneuses et l’océan.

Puisant son inspiration dans les espaces ouverts et sauvages des grands links de bord de mer, La Réserve Golf Links joue main dans la main avec la nature en respectant son emplacement à proximité d’une réserve de biosphère de l’Unesco.

D’anciens champs de canne à sucre ont été plantés avec délicatesse en plus d’herbes indigènes pour créer de riches prairies ondulées, stimulant la diversité écologique.

Chaque étape a été soigneusement supervisée, contribuant à l’obtention du futur statut de développement certifié GEO, la norme mondiale pour la conception et la construction de parcours durables.

En imaginant La Reserve Golf Links, Peter Matkovich et Louis Oosthuizen ont mis en avant leur credo : « La nature façonne notre architecture ».

RdM


Louis Oosthuizen : « Ce parcours inspiré par les links écossais récompense les braves et punit les fous ! »


Louis Oosthuizen, joueur aujourd’hui du LIV Golf, nous a ainsi résumé ce qui l’a animé quand il s’est agi de créer ce parcours :
« J’ai une vraie passion pour les links et la stratégie qu’ils imposent aux golfeurs… Ils exigent précision, créativité et patience. Mais avant tout, ils sont la forme la plus pure que la Nature offre quand vous dessinez un parcours. Cela se voit sur chaque trou de La Reserve…
La première chose qui vous marque quand vous arrivez à Heritage, c’est le site lui-même. R-Très spectaculaire avec des collines luxuriantes descendant vers l’Océan Indien… Vous repartirez de La Reserve en vous souvenant de chaque trou… Les links écossais nous ont naturellement inspirés et on a essayé d’y ajouter une pointe de fun… Ce parcours récompense les brave et punit les fous ! Pour les pros et les bons joueurs, je recommande de jouer des back tees, les « Louis Tees », pour un véritable défi dont ils se souviendront : un ultimate challenge !».

Advertisement

Peter Matkovich :  Il y a beaucoup de moments « Wow  » !


Dans un entretien à Golf Planète, Peter Matkovich révèle comment les deux hommes ont créé une expérience inégalée de pur jeu de golf, comment les caractéristiques et la stratégie du parcours reflètent celles des grands links et comment, confiné à l’île Maurice pendant 10 mois, il a pu passer chaque jour à façonner méticuleusement chaque trou.

Golf Planète : Qu’est-ce qui rend La Réserve Golf Links différent et spécial ?
Peter Matkovich : Tout d’abord, nous avons créé un parcours qui ressemble et se joue comme un links. Ensuite, en raison de sa position surélevée, avec un parcours en descente et des vues impressionnantes sur l’océan depuis chaque tee et chaque green, il est spectaculaire et excitant à jouer.

GP : Parlez-nous de l’aspect et de la sensation des links.
PM : Nous avons créé l’aspect d’un links en façonnant le terrain et en créant beaucoup de mouvement sur les fairways et les greens. D’un point de vue stratégique, le parcours ressemble beaucoup aux anciens links, où les défis se présentent à vous et où vous devez décider de quelle manière vous allez jouer chaque trou ; vous devez vraiment y réfléchir.

GP : Devez-vous jouer plus de coups au ras du sol, comme sur un links traditionnel ?
PM : Absolument. Ce n’est pas un parcours où vous pouvez vous déplacer en force et frapper des coups hauts sur des greens surélevés. Nous sommes revenus à la façon dont on jouait les links, en jouant bas, au ras du sol. J’ai pensé à certains des grands joueurs comme Peter Thomson, Bobby Locke et Gary Player et à la façon dont ils ont maîtrisé les links, en jouant le parcours devant eux et les coups que chaque trou exigeait. Je pense que c’est une merveilleuse façon de jouer.

GP : Le parcours commence en hauteur et descend en bas de la colline. Parlez-nous de l’élévation.
PM : Ce que nous avons essayé de réaliser sur ce terrain, qui était une ancienne plantation de canne à sucre, c’est de faire en sorte que le parcours de golf soit aussi haut que possible. C’est vraiment spectaculaire depuis le sommet, avec de longues vues sur le parcours et ensuite sur l’océan. Nous avons étudié plusieurs options et avons décidé que la meilleure solution était de faire quelque chose d’unique et de commencer au sommet et redescendre jusqu’au clubhouse. Depuis le premier tee jusqu’au 18e green, il y a beaucoup de moments « Wow » !

GP : Comment avez-vous tracé le parcours ?
PM : La différence d’altitude entre le sommet et le clubhouse est de près de 200 mètres. Il est donc évident que nous devions avoir beaucoup de trous en descente. Mais en même temps, nous ne voulions pas que tous les trous descendent sans cesse. Nous avons donc quatre ou cinq trous qui montent légèrement pour trouver l’équilibre et créer des variations.

GP : Quelle est l’importance des changements d’élévation ?
PM : Il y a deux ou trois trous où les changements d’élévation sont immenses. En fait, notre 5ème trou, un par 5, présente un déniveler de 60 mètres entre le tee arrière et le fairway. À mes yeux, il est toujours préférable de jouer en légère descente. Je pense que c’est plus agréable.

GP : Parlez-nous des greens…
PM : Le « visage » d’un parcours de golf, son caractère, ce définie par ses greens. C’est là que tout se passe. Nos greens ont beaucoup de pentes. Pourquoi ? Parce que nous avons différents emplacements de drapeaux. Si vous ne visez pas au bon endroit, vous rencontrerez des difficultés à faire un double putt, mais c’est ça le golf. Avec notre shaper, Ryan O’Connor, nous avons été très méticuleux dans la création de petites pentes subtiles sur les greens.

GP : Et vous avez créé ce que vous appelez des greens infinis ?
PM : L’une des particularités de La Réserve Golf Links est que de nombreux greens n’ont pas de fond de scène. Beaucoup de parcours ont maintenant des monticules artificiels à l’arrière, ce qui permet d’obtenir facilement une bonne perception de la profondeur. Mais nous avons beaucoup de greens que nous avons appelés « infinity greens » parce que tout ce que vous voyez en arrière-plan est la mer ou l’horizon. C’est là que vous devez bien évaluer la distance et obtenir la bonne sensation.

GP : Et les bunkers ?
PM : Il faut revenir à la conception du golf et réfléchir à ce que devraient être les bunkers. Pour les professionnels du circuit d’aujourd’hui, ils ne sont souvent rien de plus que des bacs à sable, et ne représentent même pas un défi. Mais nous avons changé cela. Comme sur les anciens parcours de golf classiques, nous avons des bunkers recouverts d’un revêtement, où, si vous vous retrouvez dedans, vous devez jouer au moins un demi-coup. Je pense que c’est important, car en tant que joueur, vous devez penser à éviter les bunkers.

GP : Il y a un mélange intéressant de trous, dont certains pars 3 très forts…
PM : Nous avons cinq pars 3 sur ce parcours qui se distinguent vraiment. Il y a plusieurs positions de départ et, avec le vent, cela nous donne des variations et en fait un grand défi. Nous avons également un grand mélange de pars 4, y compris des pars 4 praticables et des pars 4 très difficiles, puis des pars 5 accessibles. Ce mélange est l’un des aspects les plus intéressants de ce parcours. En fait, la plupart des gens qui l’ont vu disent : « Ouah, chaque trou est différent ! » Je pense que c’est merveilleux.

GP : Comment s’est passée la collaboration avec Louis Oosthuizen pour la conception de La Réserve Golf Links ?
PM : Ce projet est une co-conception avec Louis Oosthuizen. Les gens demandent toujours à quel point il a été impliqué. Je réponds : regardez l’homme, regardez son swing, regardez comment il aborde le golf. Il est très calme et humble, et il veut apprendre parce qu’à l’avenir, quand il aura fini de jouer en compétition, il veut devenir concepteur de parcours de golf. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration, nous échangeons et il a acquis de l’expérience. Et j’ai apprécié ses contributions, dont une série spéciale de back tees.

GP : Parlez-nous des Louis back tees?
PM : Il s’agit des tees Louis 57, qui remontent à loin. En fait, je n’y vais même pas – j’ai peur de les regarder ! Mais sérieusement, ce que nous essayons de faire avec ceux-ci, c’est de créer un parcours de golf qui soit à la fois un défi pour les joueurs du DP World Tour et un défi pour le joueur moyen. Le problème aujourd’hui, c’est que beaucoup de gens jouent sur les mauvais tees et vous allez être puni si vous jouez sur un tee qui ne vous convient pas. Mon conseil est donc de jouer sur le bon tee !

GP : Ce parcours de golf est devenu un travail d’amour quand vous étiez coincé ici pendant le confinement. Que s’est-il passé ?
PM : C’est vrai. Quand le Covid est arrivé, j’étais ici et je n’ai pas pu rentrer chez moi en Afrique du Sud pendant plus de 10 mois. J’étais donc sur le site tous les jours, travaillant avec notre concepteur principal Ryan O’Connor. Nous avons créé un véritable lien et une bonne compréhension de ce que nous essayions de faire. Vous savez, concevoir un parcours de golf sur papier est très différent de le mettre en terre. C’est le travail difficile que tout le monde néglige. Mais nous avons eu du temps supplémentaire pour nous atteler à cette tâche et Ryan a fait un travail magnifique – et cela se voit dans le parcours de golf terminé.

GP : Qu’en est-il de la nature et de l’aspect environnemental ?
PM : On nous a donné un terrain qui était une ancienne plantation de canne à sucre et qui ne présentait aucune particularité. L’un des éléments importants que nous avons introduits ici sont les herbes sauvages, indigènes, qui sont évidemment originaires de l’île et se fondent parfaitement dans le paysage des links et sont complètement naturelles. C’est absolument magnifique.

GP : Que voulez-vous que les golfeurs vivent à La Réserve Golf Links ?
PM : Je pense que les gens vont vouloir y jouer parce que c’est différent, c’est unique. Vous partez du haut et vous descendez jusqu’au clubhouse. Mais surtout, ils voudront y jouer parce que c’est un défi. Où les golfeurs vont-ils jouer ? Beaucoup jouent les parcours de golf les plus difficiles, les plus exigeants, pour autant qu’ils soient équitables. De quoi parlent les gens lorsqu’ils jouent au Old Course de St Andrews ? On entend qu’ils ont fait un par au 17e, pas un par au 2e ou au 3e. Les golfeurs aiment être mis au défi – et c’est ce qu’ils vivront à La Réserve.

GP : Qu’est-ce que l’île Maurice offre aux golfeurs du monde entier ?
PM : J’ai visité l’île Maurice pour la première fois il y a 25 ans. Il n’y avait alors que quelques parcours de golf. Regardez l’île aujourd’hui – il y a plus de 10 parcours internationaux, ce qui fait de l’île Maurice une destination de golf incontournable. Aujourd’hui, pour la première fois, à Heritage Golf Club, nous avons un parcours de golf links contemporain, et c’est quelque chose de spécial pour l’île Maurice. Je pense que c’est le seul parcours d’où l’on voit la mer sur chaque tee et chaque green. La Réserve Golf Links est spectaculaire et constitue une expérience exceptionnelle. Venez y jouer et vous verrez.

La Réserve Golf Links promet d’être l’un des parcours de golf
les plus prisés au monde

Golf Planète a enfin rencontré Thierry Montocchio, le président de Rogers Hospitality qui nous présente la place de ce parcours exceptionnel dans le développement de Heritage Resorts.

Golf Planète : Vous avez décidé un important investissement pour Heritage Resorts en réalisant La Réserve Golf Links, second parcours de votre Heritage Golf Club, et un parcours que les spécialistes classent déjà parmi les plus beaux de cette région du monde. Pourquoi cette décision ?

Thierry Montocchio : Il est vrai que La Réserve Golf Links, qui s’étend le long de la côte sud de Bel Ombre, suscite passion et rêves. La décision de lancer ce projet est confortée par notre conviction que l’avenir du golf, en général, et à l’île Maurice, en particulier, s’annonce très prometteur à plusieurs niveaux.
Il ne fait aucun doute que le golf a connu une croissance globale et encourageante ces dernières années, notamment dans le secteur féminin. Les statistiques nous donnent également raison à ce sujet. Selon l’Association européenne de golf, la participation au golf est en hausse en Europe : de 7,9 millions en 2016 à plus de 10,6 millions actuellement. Le nombre total de golfeurs dans le monde s’élève à près de 67 millions.
Sur le territoire européen, les marchés où la proportion de golfeurs est la plus élevée sont l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, l’Allemagne, la France et la Suède – des pays où notre marque est déjà bien positionnée. Grâce à son caractère unique, La Réserve Golf Links promet d’être l’un des parcours de golf les plus prisés au monde.

GP : Quelle a été votre démarche pour réussir cet objectif ?

TM : Il a fallu du temps, une vision et de la détermination pour mener à bien ce projet. Comme toujours, le succès dépend des personnes, et dès le départ, nous avons eu la chance d’être accompagnés par des individus qui possédaient les qualités que nous recherchions : les bonnes compétences, la passion et le désir d’apporter des changements significatifs. Il ne s’agissait pas d’un projet comme les autres. Il nous a fallu comprendre la terre et le lieu, et même la ressentir pour trouver la bonne connexion.
Ce magnifique projet a débuté en 2019. Peter Matkovich a parcouru le terrain chaque jour alors qu’il s’agissait encore d’un champ de canne à sucre. Il voulait que le parcours commence en hauteur et s’oriente vers l’océan, avec la vision qu’un parcours de golf de ce standing attirerait un nouveau type de golfeur à Bel Ombre. Peter a demandé à Louis Oosthuizen de collaborer avec lui, car Louis est un golfeur champion de l’Open et son appréciation du links golf est donc inégalée.
La philosophie de Peter Matkovich est d’être à l’écoute de la terre et cette combinaison a permis à Heritage Golf Club d’obtenir aujourd’hui un parcours de style links assez traditionnel d’une part et en harmonie avec la nature d’autre part.


Un forfait à 360 euros par personne pour 4 parcours sur trois golfs différents


Advertisement

GP : Et quel retour attendez-vous des marchés actuels ou à conquérir ?
TM : Nous avons des atouts formidables pour faire croitre le marché golfique. La Réserve Golf Links se distingue comme le seul parcours Links contemporain de l’île Maurice, offrant une expérience de golf unique, à la fois stimulante et respectueuse de l’environnement, comme le souligne notre certification Geo. Cette accolade témoigne de notre engagement en faveur de la durabilité dans le domaine du golf.
Notre forfait Golf Bliss, spécialement conçu pour les amateurs de golf, enrichit encore le voyage du golfeur. À partir de 360 euros par personne, ce forfait permet aux clients de jouer quatre parcours sur trois clubs de golf différents : le Heritage Golf Club, le Tamarina Golf Course et l’Avalon Golf Estate. Cette offre exclusive comprend les deux parcours au Heritage Golf Club, notamment Le Golf du Château et La Reserve Golf Links, des buggys partagés et les transferts aller-retour, garantissant ainsi une expérience de golf de luxe optimale.
En plus des possibilités de jeu exceptionnelles, nos clients peuvent bénéficier d’un coaching personnalisé à l’Académie Golfzon Leadbetter au sein de l’Heritage Golf Club, afin d’enrichir leurs connaissances dans un environnement d’entraînement de classe mondiale.
L’expérience golfique à l’ile Maurice est facilité davantage grâce à Air Mauritius, qui permet aux voyageurs de transporter leurs sacs de golf sans frais supplémentaires, promouvant ainsi notre pays en tant que destination golfique de premier choix.
En adoptant cette approche globale, depuis la conception du parcours jusqu’au forfait golf bliss, en passant par l’expertise de l’académie, nous prévoyons de transformer l’île Maurice en un véritable paradis du golf, transcendant ainsi son attrait traditionnel axé sur un séjour en bord de mer.

Infos, contacts et réservations : cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie
5 Mar. 2026 | Joburg Open, Tour 1

Les orages entrent en scène à Johannesburg

Stoppé durant 1h45 en début de matinée ce jeudi en raison des orages, le premier tour du Joburg Open n’a pu aller à son terme, […]

NadaudBBT1 Zhe Ji Getty AFP
5 Mar. 2026 | Blue Bay LPGA, Tour 1

Début de saison timide pour les Bleues, sur les terres de Chinoises conquérantes

Seules Tricolores au départ du Blue Bay LPGA, Nastasia Nadaud (photo) et Perrine Delacour lancent toutes les deux leur saison américaine au-delà du top 50. […]

5 Mar. 2026 | Guerre

L’HotelPlanner Tour, victime collatérale du conflit au Moyen-Orient

En raison de la guerre au Moyen-Orient déclenchée le 28 février dernier, le trafic aérien dans cette région est devenu très difficile. Ne pouvant assurer […]

Victor Perez Photo by Jon Ferrey/LIV Golf
5 Mar. 2026 | LIV Golf Hong Kong, Tour 1

A Hong Kong, Victor Perez se met en évidence avec un superbe un trou en un !

Le premier trou en un de la saison du LIV 2026 réalisé dans le premier tour du LIV Golf Hong Kong est l’œuvre de Victor […]

5 Mar. 2026 | Ryder Cup 2027

McIlroy répond sévèrement à Rahm, la tension monte entre les deux cadors de Team Europe

Après la sortie médiatique de Jon Rahm très remarquée sur son refus de payer les amendes réclamées par le DP World Tour, Rory McIlroy a […]

5 Mar. 2026 | Ryder Cup 2027

Premier chantier pour Luke Donald : désamorcer la bombe Jon Rahm

Reconduit pour la troisième fois dans ses fonctions de capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, Luke Donald va devoir très rapidement s’atteler au cas […]

5 Mar. 2026 | Championnat de France Professionnel

D’importants changements pour le Championnat de France Professionnel ?

Le Championnat de France Professionnel 2026 devrait en toute vraisemblance déménager de la Gironde au Pays basque et se disputer durant l’été. Y aura-t-il une […]

5 Mar. 2026 | DP World Tour

Il décide de se scratcher du Joburg Open pour rejoindre sa femme et ses enfants à Dubaï

Alors que certains joueurs bloqués aux Emirats arabes unis suite aux ripostes iraniennes ont tenté, en vain, de rejoindre l’Afrique du Sud et le Joburg […]

Masters 5 Mar. 2026 | Masters

Découvrez la bande-annonce du documentaire sur Rory McIlroy de Prime Video

Disponible dès le 30 mars sur Prime Video, le documentaire Rory McIlroy : En attendant le Masters offre, à en croire sa bande-annonce, un Rory […]

Andrea Pavan Instagram
4 Mar. 2026 | Chute

Andrea Pavan donne des nouvelles rassurantes après son terrible accident

Sorti de l’hôpital mais encore en rééducation pendant au moins cinq semaines en Afrique du Sud, Andrea Pavan a donné des nouvelles encourageantes, remerciant tous […]

4 Mar. 2026 | Puerto Rico Open, Tee Times

Matthieu Pavon et Adrien Saddier prêts à en découdre à Puerto Rico

Présents au départ du tournoi “Alternate” du PGA Tour cette semaine à Puerto Rico, les deux Français du circuit américain auront une belle carte à […]

4 Mar. 2026 | Hilton Classic, Tour 3

Doublé français au Maroc !

À l’Al Houara Golf Club, au Maroc, Pierre Pineau a remporté le Hilton Classic comptant pour le Mena Tour, juste devant son compatriote Andoni Etchenique. […]

4 Mar. 2026 | Ryder Cup 2027

Luke Donald, jamais deux sans trois !

Après Rome en 2023 et Bethpage en 2025, Luke Donald dirigera l’équipe européenne de Ryder Cup en septembre 2027 à Limerick (République d’Irlande), à Adare […]

Photo by Maddie Meyer/PGA of America
4 Mar. 2026 | RYDER CUP

Team Europe plus forte que le PSG ?

Après avoir été désignée « Team of the Year » de l’année par la BBC en décembre, l’équipe européenne de Ryder Cup est pressentie pour […]

Jon Rahm Photo by STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
4 Mar. 2026 | LIV Golf

Jon Rahm au secours des joueurs bloqués au Moyen-Orient

Jon Rahm n’a pas hésité… L’espagnol a pris les choses en main et a affrété un jet privé pour que les huit joueurs du LIV […]

4 Mar. 2026 | Golf en France

A 100 jours de l’événement, la “Ryder Cup Française” vous dévoile son nom officiel !

Pour marquer les 100 jours de la désormais officielle “Coupe des Capitaines” imaginée par Sébastien Vivé et Damien Grison, Golf Planète, qui couvrira bien évidemment […]

3 Mar. 2026 | Golf mondial

Des tournois pros annulés, ceux du DP World Tour et de l’HotelPlanner Tour en sursis !

La guerre au Moyen-Orient a des conséquences directes sur le golf mondial. Le Pro Golf Tour et le Mena Tour ont ainsi déjà annulé des […]

3 Mar. 2026 | Amundi Evian Championship

Un puissant groupe coréen devient partenaire majeur de l’Amundi Evian Championship

The Amundi Evian Championship annonce l’arrivée du Sud-Coréen Hyosung au sein de son prestigieux Club des Sponsors en tant que partenaire majeur. Autour d’Amundi, le […]

Masters 3 Mar. 2026 | The Masters 2026

Ces grands noms qui ne sont pas encore qualifiés pour Augusta

Les semaines sont désormais réduites pour aller chercher les dernières places qualificatives pour le Masters. Et certains grands noms du PGA Tour (et du LIV […]

3 Mar. 2026 | DP World Tour

Coincés dans les Emirats, Félix Mory et Oihan Guillamoundeguy renoncent au Joburg Open

Bloqués à Dubaï depuis l’attaque conjointe des Etats-Unis et d’Israël sur l’Iran le 28 février, Félix Mory (photo) et Oihan Guillamoundeguy ne parviendront pas à […]

3 Mar. 2026 | ANWA

Louise Uma Landgraf, la 3e Française d’Augusta

Comme en 2021, il y aura trois Françaises engagées au prestigieux Augusta National Women’s Amateur (ANWA) programmé du 1er au 4 avril sur 54 trous […]

3 Mar. 2026 | Matériel

Srixon enrichit sa gamme Q-STAR avec deux balles aux profils bien distincts

Entre innovations visuelles et avancées technologiques, Srixon dévoile deux nouvelles déclinaisons de sa gamme Q-STAR, pensées pour répondre aux attentes des joueurs exigeants en quête […]

Crédit : Davyhulme Park Golf Club
3 Mar. 2026 | Club house

Vidéo : Les vestiges d’une ancienne cave à vins découverts sous un parcours en Angleterre

Les équipes du Davyhulme Park Golf Club, au sud-ouest de Manchester, ont fait une découverte archéologique ce 27 février. Sous le trou n°13, ils ont […]

3 Mar. 2026 | Formule 1

Un constructeur automobile de légende annonce son arrivée dans le… golf

Double champion du monde en titre des constructeurs en F1, McLaren a décidé de se lancer dans l’industrie du golf. Selon un communiqué de presse […]

Jon Rahm LIV Golf Hong Kong
3 Mar. 2026 | Guerre des circuits

« C’est de l’extorsion » Jon Rahm au sujet de la proposition du DP World Tour

Seul joueur du LIV Golf éligible à avoir décliné l’offre du DP World Tour, Jon Rahm accuse le circuit de le faire chanter en lui […]

Nico Echavarria Photo by Toshifumi KITAMURA / AFP
3 Mar. 2026 | Cognizant Classic

L’improbable cadeau que s’était promis de s’offrir Nico Echavarria pour sa troisième victoire sur le PGA Tour

Victorieux sur le fil du Cognizant Classic, le Colombien Nico Echavarria a expliqué qu’il avait annoncé ce succès en début de semaine à sa femme […]

3 Mar. 2026 | Parcours

De Seignosse aux Aisses en passant par Terre Blanche : les plus beaux trous n°3 de France selon la rédaction (on attend les vôtres !)

La rédaction de Golf Planète vous donne son avis sur les parcours français, mais d’une façon un peu particulière. Après avoir désigné nos trous n°1 […]

Matthieu Pavon Photo by Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
2 Mar. 2026 | The Players

Matthieu Pavon qualifié pour The Players !

Récompense de ses bons résultats  depuis le début de la saison, Matthieu Pavon sera au départ du Players la semaine prochaine à Ponte Vedra Beach […]