Privé de tournoi depuis l’interruption du Players Championship, Rory McIlroy a expliqué que l’absence d’objectif à court terme ne l’avait pas aidé à trouver la motivation nécessaire pour s’entrainer
Interrogé sur Sky Sports le mois dernier l’Irlandais du Nord expliquait :
« J’ai besoin de savoir pourquoi je m’entraîne. Je ne sais pas quand nous allons rejouer et je préfère me préparer avec un objectif en tête.. Je sais que si je sors et tape des balles en ce moment, je le fais pour rien. »
« J’adore le golf mais je pense que j’aime davantage la compétition. S’il n’y a pas de compétition, alors il n’y a rien à viser. »
10% de victoire c’est déjà une sacrée carrière
Invité de nouveau par le diffuseur britannique à revisionner sa victoire au Players l’an passé, un succès qui l’a conduit à s’imposer au classement de la Fedex Cup en fin d’année dernière l’actuel n°1 mondial a expliqué ce qu’il ressentait lorsqu’il gagnait.
« En golf vous perdez beaucoup plus souvent que vous ne gagnez. Avec 10% de victoire, c’est déjà une sacrée carrière. »
« Mes victoires m’apportent beaucoup de plaisir, je les célèbre autant que je peux. C’est un sentiment tellement génial et c’est pour cela que vous travaillez si dur. »
Rory practising for the first time in 7 weeks 🚀
🎥 Via Rory’s IG. pic.twitter.com/0JmF6Hq4n2
— The European Tour (@EuropeanTour) April 28, 2020
Alors que le PGA Tour a annoncé une reprise des tournois espérée en juin, McIlroy a reconnu avoir recommencé à taper des balles pour la première fois en depuis près de 2 mois avec le désir de gagner nouveau très bientôt.
» je suis allé tapé des balles pour la première fois depuis 7 semaines. On peut commencer à envisager un retour à la compétition et espérons-le, revivre d’autres moments comme celui-ci lorsque j’ai remporté le Players en 2019. »