Survolté devant son public, Miguel Tabuena a remporté son premier tournoi estampillé International Series grâce à une 3e carte de 65 consécutive. Kazuki Higa, 2e, a pris la tête de l’Ordre du mérite de l’Asian Tour. Le joueur du LIV le mieux classé est Marc Leishman, 6e à cinq coups du vainqueur.
On n’arrête plus Miguel Tabuena depuis le 2e tour de l’International Series Philippines, où il avait fait le show avec un trou en un et un eagle en l’espace de trois trous. Lors de la dernière journée, le Philippin a de nouveau enregistré un eagle – son 5e en trois jours – et six birdies (contre un bogey) pour signer une troisième carte de 65 (-7) consécutive sur son parcours du Sta. Elena Golf Club.
Retrouvez le classement complet
Moins précis que la veille, où il avait touché 17 des 18 greens en régulation, Miguel Tabuena a compensé par un meilleur putting (25 putts) pour devancer de trois coups les Japonais Kazuki Higa (65) et Yosuke Asaji (67).
HEAR THAT ROAR 🦁
— Asian Tour (@asiantourgolf) October 26, 2025
The crowd went electric as @migueltabuena sinks this eagle on the 8th!@intseriesgolf #InternationalSeries #ThisISEverything #TimeToRise pic.twitter.com/3jQzIxR8ji
Il s’agit du plus grand tournoi de golf jamais organisé aux Philippines. Le remporter en tant que Philippin, devant mon peuple, est un immense honneur.
Miguel Tabuena
« C’est vraiment spécial. Il s’agit du plus grand tournoi de golf jamais organisé aux Philippines. Le remporter en tant que Philippin, devant mon peuple, est un immense honneur », a-t-il déclaré. Je n’étais pas à 100 % cette semaine. Je me suis retiré d’un tournoi la semaine dernière à cause de spasmes au cou, mais nous avons réussi à nous en sortir. J’ai réussi à récupérer et à m’adapter. Le soutien des fans, quel que soit le coup que je tapais, m’a rendu très humble. Ma famille et mes amis étaient là. Ma mère aura 60 ans en décembre, et c’était très important pour moi qu’elle me voie gagner. »
Parmi les nombreux joueurs du LIV Golf présents, c’est Marc Leishman qui s’en est le mieux tiré : l’Australien a pris la 6e place, Charl Schwartzel la 12e, Dustin Johnson la 15e et Patrick Reed la 20e. Louis Oosthuizen avait raté le cut. Ils seront 30 à Hong Kong la semaine prochaine.
Scott Vincent doublé par Kazuki Higa mais toujours leader de l’International Series
Grâce à cette victoire, sa 4e sur l’Asian Tour – un record pour un Philippin – et la première d’un représentant de son pays dans un tournoi de l’International Series, Miguel Tabuena est remonté à la 3e place de l’Ordre du mérite de l’Asian Tour.
Julien Sale, absent, a reculé au 24e rang. Joël Stalter, qui a abandonné avant le début du 2e tour, occupe la 135e place.
C’est Kazuki Higa qui fait la meilleure opération, puisqu’il a ravi la tête à Scott Vincent, 15e.
« Il reste encore beaucoup de grands tournois à venir, donc je vais simplement continuer à faire la même chose. Rester patient, m’en tenir à ma stratégie et essayer de gagner à nouveau. C’est l’objectif le plus important, a-t-il expliqué. Pour la semaine prochaine à Hong Kong, je n’étais pas qualifié au début de la semaine, mais je me suis qualifié grâce à mon classement et j’en suis vraiment heureux. J’ai hâte d’y jouer. »
Le Zimbabwéen conserve cependant celle du classement de l’International Series, devant Miguel Tabuena, dont le vainqueur obtiendra une carte pour le LIV. Une motivation de plus pour tous les joueurs engagés, dont il avait profité en 2022.
Le leaderboard
Photo : Graham Uden / Asian Tour













