La Japonaise Nasa Hataoka est la première à prendre son envol cette saison, avec une carte de 66 à Orlando qui lui permet d’être seule en tête du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions après 18 trous (-6). La numéro un mondiale Jeeno Thitikul et la révélation de la saison dernière, Lottie Woad, sont à un coup, juste devant Nelly Korda.
Sur le piégeux tracé du Lake Nona Golf & Country Club d’Orlando (elles ne sont que deux à ne pas avoir concédé de bogey lors du premier tour), c’est Nasa Hataoka qui s’en est le mieux sortie avec une carte de 66 (-6) pour prendre seule la tête du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions après 18 trous. La Japonaise de 27 ans, prénommée ainsi parce que ses parents admiraient la conquête spatiale américaine, a décollé avec un premier birdie dès le trou numéro 1, pour se stabiliser sur une orbite juste au-dessus de ses adversaires avec deux ultimes birdies sur ses quatre derniers trous. Lauréate du Toto Japan Classic en fin de saison dernière, la septuple vainqueure sur le LPGA Tour reste sur sa lancée dans ce premier tournoi de 2026 qui se dispute sans aucune des quatre Tricolores du circuit américain.
Nasa Hataoka with this loooong range putt 👏
— LPGA (@LPGA) January 29, 2026
Tune in now on @GolfChannel. pic.twitter.com/gPJKL7eIHl
Nelly Korda placée
Quatre joueuses sont à un coup de Hataoka, dont la jeune Anglaise Lottie Woad, qui a laissé filer la place de co-leader avec son unique bogey du jour au 18. La numéro un mondiale thaïlandaise Jeeno Thitikul est elle aussi à -5, avec sa compatriote Chanettee Wannasaen et la Suédoise Linn Grant (-5). Incapable de gagner en 2025 après une année 2024 exceptionnelle (le Tournament of Champions est ouvert aux gagnantes des deux dernières saisons), Nelly Korda rappelle, devant son public floridien, qu’elle est toujours aussi irrésistiblement aux avant-postes. Sans ses deux seuls bogeys au 16 et au 17, la numéro deux mondiale serait elle aussi en tête à -6. La tenante du titre sud-coréenne A. Lim Kim est dans le top 10 aux côtés notamment de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, sacrée sur cette épreuve en 2024.
Near eagle hole out for @NellyKorda 😤
— LPGA (@LPGA) January 29, 2026
Starting coverage off strong on @GolfChannel. pic.twitter.com/XFsIAwbZS4
Le classement
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP






