
La Danoise Sofie Kibsgaard Nielsen et la Polonaise Dorota Zalewska (-4) occupent la tête du Dutch Ladies Open après dix-huit trous disputés aux Pays-Bas. Nastasia Nadaud est la seule Tricolore sous le par, à une jolie 8e place (-2).
Une seule Française a réussi à se glisser sous le par après les dix-huit premiers trous du Dutch Ladies Open. Nastasia Nadaud occupait même la tête du tournoi à -4 après son quatrième birdie en dix trous. Malheureusement, la jeune golfeuse de Chambéry a terminé par un +2 sur ses huit derniers trous (bogey au 11 et au 17), pour se contenter d’une place dans le top 10 (8e, -2). La joueuse de 20 ans n’est qu’à deux coups de la tête occupée par un étonnant duo, la Danoise Sofie Kibsgaard Nielsen et la Polonaise Dorota Zalewska.
Sofie Kibsgaard Nielsen joue seulement son deuxième tournoi de la saison cette semaine (39e en Afrique du Sud), alors que la Polonaise de 25 ans débute tout juste sa son année 2025 ! Un duo de tête surprenant donc, devant des troisièmes bien plus expérimentées emmenées par l’Anglaise Mimi Rhodes, leader de l’ordre du mérite. Partie en toute fin de journée, la Marocaine Maha Haddioui était co-leader après 17 trous… avant de finir par un double-bogey au 18 pour se contenter de la 8e place à -2, aux côtés de Nastasia Nadaud.
How things stand heading into the weekend 📈🇳🇱#DutchLadiesOpen pic.twitter.com/2tcwO9YcIj
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 16, 2025
Delacour et Mora en embuscade
Troisième de l’ordre du mérite, Perrine Delacour occupe une solide 24e place dans le par, aux côtés d’Anne-Charlotte Mora, qui confirme sa bonne forme après son trou en un la semaine dernière au Portugal sur la deuxième division. Emma Grecchi est à la limite du cut (55e, +2). Céline Herbin a stoppé l’hémorragie après un départ en +3 après cinq trous. L’expérimentée double vainqueure sur le LET pointe au 84e rang (+4). Les autres Françaises sont au-delà du top 100 après la première journée de ce tournoi en 54 trous.
Le classement
Photo : Golf Planète