
Oihan Guillamoundeguy est monté pour la toute première fois sur un podium d’une épreuve de l’HotelPlanner Tour ce dimanche au Schladming-Dachstein Golf Club en Autriche. Félix Mory et Maxence Giboudot suivent dans le top 15.
Leader avec deux coups d’avance à mi-parcours, Maximilian Steinlechner n’a pas flanché ce week-end afin de décrocher, à 25 ans, sa toute première victoire sur l’HotelPlanner Tour. L’Autrichien, qui jouait à domicile, a enregistré des cartes de 66 (-3) et 64 (-5) durant les deux derniers tours. Grâce à ce succès, il grimpe à la troisième place du général.
Steinlechner birdied the last to seal his first HotelPlanner Tour title ❤️#InterwettenOpen pic.twitter.com/cqbvQ1gAVu
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) July 6, 2025
Revenu à un coup à l’aube du dernier tour, l’Italien Filippo Celli a finalement échoué à deux longueurs ce dimanche. Trois joueurs se sont partagés la troisième place : les Sud-Africains JC Ritchie et Jovan Rebula ainsi que Oihan Guillamoundeguy. C’est la toute première fois que le Landais de 20 ans monte sur le podium d’une épreuve de la deuxième division européenne.
Celui qui s’entraîne à Seignosse a connu un magnifique week-end avec des cartes 63 (-6) et 64 (-5). Grâce à ce troisième top 5 de la saison, il monte à la douzième position du général, place synonyme de montée sur le DP World Tour.
Retrouvez le classement complet
Nouveau top 10 pour Félix Mory
Après son abandon précoce au Vaudrueil, Félix Mory s’est très bien relancé, un mois après son titre au Swiss Challenge. Le Lillois a pris la dixième place de l’épreuve, à trois coups du podium. Maxence Giboudot s’est lui aussi invité dans le top 20 avec sa 15e place.
Bastien Amat et Mathieu Decottignies Lafon (37es), Nathan Legendre (49e) et Clément Charmasson (55e) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
Les autres Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP