A 41 ans, Oliver Bekker s’est offert une jolie victoire à domicile, à Durban, dans la dernière des quatre épreuves de l’HotelPlanner Tour 2026 en Afrique du Sud. Les Français Julien Brun et Benjamin Hébert ont signé le même résultat, une 29e place.
Oliver Bekker s’est adjugé la deuxième victoire de sa déjà longue carrière sur l’HotelPlanner Tour. A domicile ou presque, le Sud-Africain a remporté le Jonsson Workwear Durban Open au Durban Country Club. Le tournoi a été réduit à 54 trous après l’annulation du troisième tour due à la pluie. Le vétéran de 41 ans s’est montré le plus fort ce dimanche à la faveur d’une carte de 67.
Bekker a entamé le dernier tour avec cinq coups de retard sur les leaders, mais il réalisé sept birdies et deux bogeys pour terminer avec un total de 16 sous le par sur 54 trous, soit deux coups d’avance sur le Suédois Christofer Blomstrand, qui a conclu la semaine seul à la deuxième place.
Hébert près d’un joli ‘come back’
« C’est un peu irréel, a déclaré le vainqueur qui compte aussi neuf succès sur le Sunshine Tour. Je suis arrivé cette semaine sans avoir joué beaucoup au golf après avoir déménagé en Australie. Je suis venu ici avec de faibles attentes et c’est parfois dans ces moments-là qu’on joue son meilleur golf. J’ai travaillé sur de petits aspects de mon jeu qui ont fait la différence. J’ai aussi une grande expérience derrière moi, et cela aide également. »
Deux Français avaient franchi le cut. Ils ont terminé avec le même score de -7. Les deux ex-habitués du DP World Tour ont vécu une dernière journée contrastée. Benjamin Hébert est passé près d’un joli rapproché mais un double bogey au 11 a stoppé un superbe début de journée. Il signe tout de même un joli 68, la meilleure carte de sa semaine. Julien Brun, lui, était en panne de birdies (seulement 2). Il se contente d’un 71 final.
Le leaderboard
Photo Johan Rynners / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP










