
Très en forme en ce début de printemps, Perrine Delacour a parfaitement lancé l’Aramco Korea Championship avec un 69 (-3). Elle occupe la tête du classement aussi bien en individuel qu’en équipe.
Victorieuse sur le Ladies European Tour début avril et auteure de belles performances sur le LPGA dans la foulée, Perrine Delacour a confirmé ce vendredi, sous la pluie, qu’elle était la joueuse en forme du moment. En ouverture de l’Aramco Korea Championship doté de deux millions de dollars, la Française a ainsi signé un excellent 69 (-3), rythmé par cinq birdies et deux bogeys.
Seule l’Allemande Patricia Isabel Schmidt a fait jeu égal avec la Tricolore dans ce premier tour. Elles devancent d’une longueur la Sud-Africaine Lee-Anne Pace, la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim et l’Équatorienne Daniela Darquea. L’Allemande Aline Krauter (-1, 6e) est la sixième et dernière joueuse à avoir battu le par 72 du New Korea Country Club.
À noter que la Team Delacour occupe la première place du classement par équipes, avec un coup d’avance sur la Team Kouskova.
Nastasia Nadaud dans les clous
Il faut aller plus loin au classement pour trouver les six autres Bleues présentes en Corée du Sud. Malgré un double et deux bogeys, Nastasia Nadaud (+2, 35e) reste bien positionnée. Céline Herbin (+3, 47e) et Agathe Sauzon (+4, 57e) sont dans la limite du cut. Ariane Klotz (+7, 86e), Vanessa Bouvet et Camille Chevalier (+8, 95es) sont déjà distancées.
Amazing approach from Ariane Klotz 🙌#PIFGlobalSeries pic.twitter.com/a3NQ4WE1zc
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 9, 2025
Le leaderboard
©Mark Runnacles / LET