 
					Peter Uihlein (photo) a devancé Tom McKibbin au classement lors du 2e tour du Link Hong Kong Open mais il n’a pas pu conserver la tête, la faute à un triple bogey au dernier trou.
Au 2e tour du Link Hong Kong Open, Peter Uihlein a créé la sensation en menaçant le record du parcours et la première place de Tom McKibbin, mais une triple bogey sur son dernier trou l’a privé de l’exploit.
Retrouvez le classement complet
Le joueur américain s’est malgré tout offert la tête provisoirement, le Nord-Irlandais la lui reprenant ensuite grâce à une 2e copie propre (65/5 birdies et aucun bogey). Tom McKibbin le devance de deux longueurs ainsi que les Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat (65) et Jazz Janewattananond (66).
Je n’ai pas pensé à quelque chose comme ça [le record du parcours], j’étais en mode survie.
Peter Uihlein
Peter Uihlein a signé dix birdies, dont cinq consécutifs, et semblait parti pour égaler le record du parcours (60/-10) établi par Tom McKibbin la veille avant que le désastre ne frappe sur son dernier trou, le par 4 du 9.
« J’ai très mal tapé. Oh, c’était horrible. Je n’ai pas atteint le fairway avant le 18, puis je me suis retrouvé au milieu d’une motte de gazon, et le fairway suivant que j’ai atteint était le 4, où il n’y avait qu’une motte de boue. J’ai très mal drivé, a-t-il déclaré alors qu’il était très en swing la veille. Donc, non, je n’ai pas pensé à quelque chose comme ça [le record du parcours], j’étais en mode survie. »
Ce finish ne doit pas occulter la qualité du jeu produit, Peter Uihlein n’ayant certes touché que quatre fairways, mais tout de même 14 greens en régulation et eu besoin de seulement 25 putts.
 
En course pour une victoire dans un 3e tournoi de l’International Series
En 2024, le membre de l’équipe des RangeGoats GC sur le LIV Golf avait remporté deux tournois de l’International Series de l’Asian Tour, au Qatar et en Angleterre.
Son compatriote James Piot s’est également illustré en rentrant son coup de fer 9 au 2, un par 3 de 135 mètres.
Pour rappel, aucun joueur français n’est engagé dans cette étape de l’International Series où des places pour le Masters et The Open sont promises au vainqueur – ce qui explique la présence de 29 joueurs du LIV.
La lutte pour la qualification en Majeurs devrait encore pimenter un peu plus le week-end.
Le leaderboard
Photo : Graham Uden / Asian Tour
 
								






 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							


 
						 
							