
Akshay Bhatia et Thorbjørn Olesen se partagent la tête du 3M Open après un 3e tour riche en rebondissements et marqué par le trou en un du Danois et deux chips rentrés par le jeune Américain. Après avoir signé sa meilleure carte depuis un bail, Matthieu Pavon pointe à huit coups des leaders avec Victor Perez.
Après un samedi plein de suspense au TPC Twin Cities, Thorbjørn Olesen et Akshay Bhatia ont bouclé le 3e tour du 3M Open en tête (-18). Ils devancent d’un coup le Japonais Takumi Kanaya les Américains Sam Stevens, Jake Knapp et Kurt Kitayama, qui a égalé le record du tournoi et du parcours – 60 – établi au 1er tour par le Canadien Adam Svensson grâce à 11 birdies dont cinq de rang.
Thorbjørn Olesen a illuminé la journée avec un trou en un d’école sur le par 3 de 191 mètres du 8, son tout premier sur le PGA Tour. « Le drapeau était au fond. J’ai senti que je ne pouvais pas y aller avec un fer 7, alors on a opté pour un petit fer 6. Elle a parfaitement pris la pente et la voir rentrer, c’est un vrai bonus. Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas réussi un », a-t-il confié après sa partie.
🚨 IT’S AN ACE 🚨
Thorbjørn Olesen makes a hole-in-one on No. 8 @3MOpen. pic.twitter.com/UFen6zCcrT
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 26, 2025
J’ai rentré pas mal de putts qui ont fait des virgules, c’était agréable à voir.
Akshay Bhatia
Solide depuis trois jours, le Danois s’est ensuite fait quelques frayeurs mais il a su garder la tête froide – et la tête tout court.
De son côté, Akshay Bhatia a fait parler son petit jeu avec deux chips décisifs rentrés pour birdie, au 5 et au 11. « J’ai rentré pas mal de putts qui ont fait des virgules, c’était agréable à voir. Globalement, c’était un tour très solide. Je trouve que j’ai bien géré dans le rough. Je n’ai pas très bien drivé aujourd’hui, mais heureusement on peut se le permettre car les greens sont suffisamment réceptifs », a-t-il expliqué après avoir signé un joli 63 (-8).
Matthieu Pavon dans la bonne direction
Côté français et Victor Perez signent une nouvelle journée régulière et abordent le dernier tour dans le top 30.
Comme la veille, Matthieu Pavon a fait le show en signant un eagle au 18 et concédé un seul bogey. Mais le Bordelais a enregistré deux birdies de plus pour rendre une carte de 66, sa meilleure depuis le PGA Championship, et remonter de 28 places au classement. L’embellie autour des greens du 2e tour s’est confirmée pour celui qui a annoncé s’être séparé de son coach dimanche, et il a été plus précis fers en mains.
Matthieu Pavon est 30e, à égalité avec Victor Perez qui a concédé quatre bogeys mais signé six birdies, notamment sur les trois derniers trous, pour une carte de 69 (-2).
Malgré un eagle au 6 et quatre birdies, Antoine Rozner a enregistré son moins bon score de la semaine – un 71 (par) en dents de scie (six bogeys).
Le leaderboard
Photo : Oisin Keniry/R&A/R&A via Getty Images