
Matthieu Pavon, Victor Perez et Antoine Rozner ont besoin d’un exploit, et même plus, s’ils veulent se qualifier pour le FedEx St. Jude Championship.
N.C.
La saison régulière du PGA Tour prend fin cette semaine avec le Wyndham Championship en Caroline du Nord (31 juillet au 3 août). Au terme de l’épreuve, les 70 qualifiés pour le FedEx St. Jude Championship (7 au 10 août), première étape des Playoffs, seront connus. Pour l’instant, les trois Français du PGA Tour ne sont pas dans le top 70 provisoire.
Victor Perez est actuellement le mieux classé à l’ordre du mérite : il occupe la 107e place, à 251 points du 70e, Matti Schmid. Si, dans un cas extrême, une deuxième place partagée avec un autre joueur peut suffire, le Tarbais doit viser mieux : au minimum finir seul deuxième, voire remporter l’épreuve disputée sur le Sedgefield Country Club.
Victoire ou rien
Pour Antoine Rozner (145e), il n’y a pas de question à se poser. Seul un titre dimanche permettrait au Racingman d’être présent en Caroline du Nord la semaine suivante. Malgré sa très belle régularité (15 cuts consécutifs), le triple vainqueur sur le DP World Tour paye son manque de résultats probants. Il ne compte qu’un seul top 20, à la CJ CUP Byron Nelson (13e).
Très loin au classement général, Matthieu Pavon (166e) n’a plus tout à fait les cartes en main. Même une victoire pourrait être insuffisante pour intégrer le top 70, selon les résultats de ses adversaires directs.
Des points importants
Après ce tournoi, la saison sera tout de même loin d’être finie. Si Matthieu Pavon est garanti d’être sur le PGA Tour en 2026, Antoine Rozner et Victor Perez ont besoin de points pour conserver leur droit de jeu.
Il faudra en effet être dans le top 100 à la fin des sept tournois de la FedExCup Fall (points actuels + points gagnés durant ces épreuves) pour conserver ses droits de jeu complets. Les joueurs classés de la 101e à la 125e place auront, quant à eux, un droit de jeu conditionnel sur le PGA Tour en 2026.
©Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP