
Un seul des cinq joueurs battant pavillon français a réussi à franchir l’écueil du cut vendredi à l’issue du deuxième tour de l’ISCO Championship à Louisville. Le tournoi “Alternate” du PGA Tour ouvert aux joueurs du DP World Tour est toujours dominé par le natif de Corée du Sud de nationalité américaine, Chan Kim.
Trois bogeys et trois birdies ont rythmé la journée d’Alexander Levy vendredi sur le parcours du Hurstbourne Country Club à Louisville. Cette carte dans le par permet au Marseillais de gagner dix places mais le joueur de 34 ans accuse encore dix coups de retard sur le leader, Chan Kim.
Retrouvez le classement complet
Au lendemain de son exploit dans le premier tour (61 meilleur score en carrière), l’Américain aux huit victoires sur le Japan Tour a rendu un bon 68 malgré un début de partie poussif. +2 après 12 trous, il s’est remis dans le sens de la marche avec un eagle (son 2e sur le par 4 du trou n°4 depuis le début du tournoi), et deux birdies sur le dernier tiers du parcours.
Il possède toujours une confortable avance de cinq coups sur ses premiers poursuivants.
Even Chan Kim was shocked by this eagle @ISCOChamp 😳 pic.twitter.com/XcHohEUmgL
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 11, 2025
Les regrets de Julien Brun
Parmi les autres français, signalons tout de même que Julien Brun est passé tout près de se qualifier pour le week-end. C’est un troisième bogey en huit trous, concédé sur le 18 malgré une mise en jeu parfaite, qui a sorti l’Antibois de l’équation.
Journée à oublier aussi pour le joueur de Bussy, Jeong weon Ko, auteur d’une carte de 77 (+7) sans aucun birdie. Les deux autres éliminés tricolores (Tom Vaillant et Martin Trainer) étaient déjà quasiment hors course au soir du premier tour.
Le classement
©Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)