
Tony Finau, six fois vainqueur sur le PGA Tour, continue de chercher des solutions pour améliorer son putting, longtemps point faible de son jeu. Récemment, il a surpris en réussissant un putt d’une main lors du Memorial Tournament.
Souvent reconnu pour sa puissance, Tony Finau s’est longtemps battu avec son putting. Cherchant à surmonter ses difficultés, il a récemment expérimenté une technique peu conventionnelle : le putting à une main.
L’Américain avait concédé six bogeys et était à +5 après 14 trous dans le troisième tour du Memorial Tournament. Sur le par 5 du 15, il s’est retrouvé à gauche du green en deux coups et a envoyé sa balle à environ 2,70 mètres du trou, se laissant ainsi la possibilité de faire un birdie.
Tony Finau made this putt one-handed 😲 pic.twitter.com/lbrd1PgBXv
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 31, 2025
Les caméras de télévision l’ont montré tenant le putter de la main droite et son autre main reposant sur la poche gauche de son pantalon. Il a ensuite effectué son geste d’une seule main.
Il y a à peine plus d’une semaine, Johnson Wagner a détaillé sur Golf Channel les changements que Tony Finau avait apportés à son grip et à sa technique de putting – et comment cela avait conduit à des améliorations sur les greens.
Photo : Michael Owens / Getty Images via AFP