
Sans victoire depuis plus de quatre mois, Scottie Scheffler a renoué avec le succès ce dimanche au Texas devant son public. Un titre à la saveur particuliere pour plusieurs raisons.
Indiscutable !
La victoire de Scottie Scheffler n’a souffert d’aucune discussion tant le numéro 1 mondial a dominé de la tête et des épaules le tournoi !
En s’imposant avec 8 coups d’avance et 5 coups de moins que le précédant record dans cette étape texane du PGA Tour, l’Américain a prouvé à ceux qui commençaient à s’inquiéter de sa capacité à reprendre son inexorable marche en avant qu’il était toujours le joueur à battre !
Tu disais quoi Phil ?
On pense notamment à Phil Michelson qui avait répondu à message sur X de Trevor Immelman que Scheffler ne gagnerait pas de tournoi avant la prochaine Ryder Cup… Et que le véritable numéro 1 mondial était selon lui Joaquin Niemann.
Here’s a hot take
Does Scottie win in 2025 before the Ryder Cup?
I don’t think so.— Phil Mickelson (@PhilMickelson) March 16, 2025
Sans faire injure au Chilien, le vainqueur de la FedEx Cup 2024 parait quand même très au-dessus du natif de Santiago qui ne compte qu’un seul top 20 en majeur en près de 30 départs !
Des souvenirs vieux de onze ans
Mais si Scheffler était au bord des larmes lors de son interview de fin de tournoi ce n’est pas parce qu’il avait fait taire ses rares détracteurs. Non. Mais parce que ce tournoi faisait remonter des souvenirs datant de 2014 quand alors âgé de 17 ans il avait participé à son premier tournoi du PGA Tour chez les professionnels.
Caddeyé par sa soeur il avait franchi le cut du Byron Nelson Championship sur le parcours du TPC Four Seasons Resort à Irving situé à quelques kilomètres du TPC Craig Ranch de McKinney où il a écrasé la concurrence cette semaine !
A full-circle moment 🥹
Scottie Scheffler gets emotional after winning the same tournament he started his professional career in 2014. pic.twitter.com/Gv51y1T8jw
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 4, 2025
« Ce tournoi compte beaucoup pour moi. C’était il y a 11 ans avec ma soeur sur le sac, elle est ici derrière moi. Et j’ai l’impression qu’on travaille et qu’on sacrifie toute notre vie pour de petits moments comme celui-là. C’est très spécial.»
Scottie Scheffler and his older sister Callie at the Byron Nelson, 11 years apart: pic.twitter.com/C3D88M0mnT
— Brentley Romine (@BrentleyGC) May 4, 2025