Le PGA Championship 2025 s’annonce comme un duel attendu entre Rory McIlroy, roi de Quail Hollow, et Scottie Scheffler, numéro un mondial mais sans grande expérience sur ce parcours. Parfaitement adapté aux exigences du tracé, le bombardier Bryson DeChambeau, pourrait cependant bien s’inviter dans la lutte pour le titre et arbitrer ce choc au sommet.
Le PGA Championship 2025 promet un affrontement électrique entre Rory McIlroy et Scottie Scheffler, mais Bryson DeChambeau pourrait bien jouer les arbitres de luxe cette semaine à Quail Hollow.
Réputé pour favoriser les longs frappeurs, le parcours de Charlotte est le terrain de jeu idéal pour McIlroy et DeChambeau, deux des joueurs les plus puissants au monde. Auréolé de son sacre au Masters et vainqueur à deux autres reprises cette saison, Rory McIlroy, arrive en pleine confiance sur un tracé où il a déjà triomphé quatre fois précédemment.
Rory est peut-être le meilleur driver que nous ayons jamais vu.
Scottie Scheffler
« Rory est peut-être le meilleur driver que nous ayons jamais vu, a déclaré Scottie Scheffler. à l’instar de Justin Thomas, qui pense qu’il aura un « avantage énorme » à Quail Hollow. Un joueur comme Tiger a une vitesse impressionnante, mais Rory a une précision qui le distingue des autres. »
Scheffler le novice
Le numéro un mondial et récent vainqueur record de la CJ Cup, affiche une régularité impressionnante. Il a retrouvé le long jeu qui fait sa force mais manque cruellement d’expérience sur ce parcours exigeant
Le Texan n’a joué qu’une seule fois à Quail Hollow, lors de la Presidents Cup de 2022, et il n’a pas gagné un seul de ses quatre matches.
Arrivé dimanche, il a bien tenté de compenser cette lacune par un surcroît d’entrainement mais la pluie a certainement perturbé ses plans et cela pourrait peser lourd.
J’espère que nous aurons une autre chance d’en découdre, comme au Masters…
Bryson DeChambeau
DeChambeau tiendra-t-il 4 jours ?
Bryson DeChambeau, quant à lui, retrouve un parcours qui lui a déjà porté chance avec un top 10 au Wells Fargo après un cut franchi in extremis in extremis en 2021.
Sa récente victoire sur le LIV Golf en Corée et sa cinquième place au Masters prouvent qu’il est en forme et que le parcours pourrait bien lui offrir une nouvelle opportunité de briller.
Bombs away! 💣 @brysondech starts his day here at Quail Hollow…took it up over the right trees and looked to of found the fairway waaayyy down there on #1. Crushed. @Crushers_GC pic.twitter.com/r5Go8JUglE
— Red Harrington (@RedHarrington44) May 13, 2025
Statistiquement impressionnant de précision au drive (66% de fairways touchés sur le LIV cette saison), BDC se place devant des spécialistes comme Scottie Scheffler, Russell Henley, Shane Lowry et Sepp Straka tout en frappant bien plus fort !
Le bourreau de travail
Comme l’intéressé le dit lui-même, « Je vais donner tout ce que j’ai, Rory aussi. J’espère que nous aurons une autre chance d’en découdre, comme au Masters »…
Son point faible ? Peut-être son côté obsessionnel et son acharnement. En effet, à Augusta il a calé dans le dernier tour après avoir tapé des centaines de balles au practice toute la semaine. Des baisses de régimes fatales, il en a connu également au Doral et au LIV Mexico.
Physiquement supérieur, il a certainement tendance à présumer de ses forces.
Photo : LIV Golf