Le PNC Championship débute ce samedi à Orlando et, comme chaque année, le tournoi promet un rendez-vous à part dans le calendrier golfique. Épreuve sur invitation, il réunit des légendes du jeu et met à l’honneur l’héritage du golf à travers plusieurs générations.
L’édition 2025 sera marquée par une absence notable. Tiger Woods ne sera pas au départ, lui qui avait pris l’habitude, ces dernières années, de disputer le tournoi aux côtés de son fils Charlie, auteur d’un incroyable trou en un l’an dernier.
Les Woods père et fils avaient été les grands animateurs du tournoi ne s’inclinant qu’en play-off face aux tenants du titre Bernhard Langer (qui partait des boules avancées) et de son fils Jason.
Des chiffres qui donnent le tournis
Malgré la décision de Tiger Woods de ne pas s’aligner cette année en raison de sa convalescence, cette édition se distingue par une densité exceptionnelle de palmarès. À eux seuls, les joueurs présents cette semaine cumulent plus de 900 victoires sur le PGA TOUR, un chiffre qui témoigne de l’immense expérience et du prestige du plateau.
À cela s’ajoutent 42 victoires en tournois du Grand Chelem, confirmant le caractère élite de l’événement. Par ailleurs, neuf anciens numéros 1 mondiaux figurent parmi les participants, faisant du PNC Championship un véritable concentré d’histoire du golf moderne.
Trevino inoxydable
Un nom incarne parfaitement la longévité et l’esprit de ce tournoi : Lee Trevino, seul joueur à avoir disputé les 27 autres précédentes éditions du PNC Championship.
À l’inverse, la dimension familiale sera bien représentée avec la présence d’Annika Sörenstam, qui fera équipe avec son fils Will McGee, ajoutant encore un peu plus de prestige et d’émotion au plateau. Les quadruples vainqueurs et double tenants du titre sont de retour, Bernhard Langer et son fils, pour défendre leur couronne.
La seule nouvelle équipe de la 28e édition qui se déroule au Ritz-Carlton Golf Club Orlando est celle composée du vainqueur de l’US Open 2019 Gary Woodland, opéré d’une tumeur en 2023 et de son père Dan.
Entre palmarès impressionnants, figures mythiques et transmission entre générations, le PNC Championship s’annonce une nouvelle fois comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de golf.
La liste des équipes :
Stewart Cink et Regan Cink (fils)
Fred Couples et Hunter Hannemann (fils)
John Daly et John Daly II (fils)
David Duval et Brady Duval (fils)
Jim Furyk et Tanner Furyk (fils)
Padraig Harrington et Paddy Harrington (fils)
Trevor Immelman et Jacob Immelman (fils)
Nelly Korda et Petr Korda (père)
Matt Kuchar et Cameron Kuchar (fils)
Bernhard Langer et Jason Langer (fils)
Tom Lehman et Sean Lehman (fils)
Justin Leonard et Luke Leonard (fils)
Davis Love III et Dru Love (fils)
Mark O’Meara et Shaun O’Meara (fils)
Nick Price et Greg Price (fils)
Vijay Singh et Qass Singh (fils)
Annika Sorenstam et Will McGee (fils)
Steve Stricker et Izzi Stricker (fille)
Lee Trevino et Daniel Trevino (fils)
Gary Woodland et Dan Woodland (père)











