
Le Delhi Golf Club, situé au sud de la capitale indienne accueille pour la première fois une étape du DP World Tour, l’India Championship. Ce parcours vieux de presque un siècle, propose des fairways étroits et une végétation luxuriante. Interdiction donc pour les joueurs de manquer les fairways. Parmi les plus puissants, Rory Mclroy a tout simplement décidé de se passer de son driver.
H.D.
Sans maîtrise la puissance n’est rien. Rory McIlroy et d’autres joueurs dont le driver est le club favori ont volontairement choisi de s’en passer cette semaine à New Dehli. Les fairways du Delhi Golf Club sont trop étroits et les abords trop touffus pour risquer d’égarer sa balle. À l’issue de son premier tour, conclu à la 17e place ex aequo en 69 (-3), le Nord-irlandais a expliqué son choix de le laisser au vestiaire au micro de l’intervieweuse du Tour européen, lui demandant où était son “big dog” en référence au couvre-bois du driver de Rory à l’effigie d’un chien.
Rory McIlroy explains why he chose to leave his driver out of the bag for the first round of the DP World india Championship 👀 pic.twitter.com/XkMdoD34Cs
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) October 16, 2025
« Le chien n’était pas dans le sac, il doit dormir dans le vestiaire . J’y ai réfléchi toute la nuit. Parfois, il faut être un peu prudent et faire le choix d’utiliser un bois 5 pour attaquer le green sur les par 5. J’ai choisi de me passer du driver. J’ai pensé que je ne devais jouer que fer 2, 3, ou 4 pour mes mises en jeu sur ce parcours.»
Une décision motivée par l’analyse du parcours : « Je ne vois aucun trou sur lequel vous auriez besoin de plus de 260 à 270 yards depuis le départ. Au cas où je devrais faire une approche sur un par 5 j’ai un bois 5 dans le sac.»
Même stratégie pour demain
Pointé à un coup du top 10 et à 5 de son grand ami et leader Shane Lowry, Rory McIlroy devrait poursuivre sa stratégie conservatrice le reste de la semaine : « Je pense que je vais utiliser la même stratégie qu’aujourd’hui, notamment sur les départs. Vous devez simplement mettre la balle sur les fairways, les roughs sont imprévisibles, il y a beaucoup de “flyers”»
Même stratégie donc à une nuance près sur les deuxièmes coups : « Peut-être que je vais essayer d’être un peu plus agressif sur les approches pour me mettre un peu plus proche des drapeaux.»