
Indiscutable n°1 mondial, victorieux du PGA Championship au mois de mai puis de l’Open britannique le 20 juillet dernier, Scottie Scheffler va allégrement dépasser les 100 millions de dollars de gains en tournois avec deux nouvelles primes à l’issue de la saison régulière du PGA Tour.
Au lendemain de sa victoire à The Open au Royal Portrush, le montant total empoché en tournois par Scottie Scheffler depuis la saison 2017-18 s’élevait à 90 996 470 dollars. Une somme colossale qui va gonfler encore de plusieurs millions de dollars à l’issue de la fin de la saison régulière sur le PGA Tour. C’est-à-dire juste après le Wyndham Championship (31 juillet-3 août).
Comme nous le rapporte nos confrères de Golf Digest, le Texan d’adoption va encaisser la modique somme de 18 millions de dollars. Sans avoir joué le moindre coup de golf depuis son triomphe en terre irlandaise. Comment cela est-il possible ?
Le pactole à l’issue des playoffs de la FedEx Cup
Les dix premiers de la FedEx Cup après le Wyndham Championship vont ainsi se partager un bonus de 20 millions de dollars. Leader de cette même FedEx Cup avec 4 806 points, Scheffler, victorieux à quatre reprises cette année sur le Circuit US (dont deux Majeurs), est assuré de toucher 10 millions de dollars.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, le Comcast Business Top 10 offre également une prime pour les dix premiers de la FedEx Cup. Et devinez qui va encaisser les 8 millions de dollars réservés au leader aux points ? Scottie Scheffler bien sûr !
Et la caisse enregistreuse devrait de nouveau s’affoler pour l’indiscutable n°1 mondial lors des playoffs de la FedEx Cup (programmés du 7 au 24 août). Les 30 meilleurs joueurs après le BMW Championship (14-17 août) se partageront ainsi 23 millions de dollars alors que le vainqueur du Tour Championship (21-24 août) se verra remettre un chèque de… 10 millions de dollars.
Photo : Alex Pantling/R&A/R&A via Getty Images